Le 2 septembre 2024 à 11h12
par Damien Malvetti
Experts associés :

Cyclis Bike Lease racheté par le groupe allemand JobRad

Cyclis Bike Lease, leader du marché belge du leasing de vélos, est désormais une entité du groupe allemand JobRad. Il s’agit d’une étape décisive au sein des dix années d’existence de Cyclis Bike Lease qui propose des trajets domicile-travail sans stress depuis 2014. « Nous partageons une vision, une ambition et une approche communes. Le groupe JobRad constitue le partenaire idéal pour renforcer davantage notre position sur les marchés belge et néerlandais », explique Joep Kempen, CEO de Cyclis Bike Lease.

Fondé en 2014 et leader du marché dans notre pays depuis de nombreuses années, Cyclis Bike Lease souhaite encourager le plus de navetteurs possible à enfourcher leur vélo pour se rendre au travail et en revenir sans stress. Cette entreprise veille donc à ce que tous ses clients puissent pédaler sans souci grâce à une plateforme numérique unique en son genre. Elle propose un leasing de vélos sans tracas pour tous les collaborateurs des grandes et petites entreprises. Désormais membre du groupe allemand, Cyclis Bike Lease partagera les produits et services du groupe JobRad et s’emploiera également, avec lui, à rester en tête du peloton.

« Aucun changement n’est à prévoir dans le service hors pair offert à nos clients, concessionnaires et cyclistes. Bien au contraire ! En tant que nouvelle entité du groupe JobRad, nous bénéficierons d’un solide vent arrière propice à structurer davantage les marchés belge et néerlandais, et à étendre notre rôle de leader au-delà de nos frontières. » Joep Kempen, cofondateur et CEO de Cyclis Bike Lease.

Esprit familial avant tout

La culture familiale définit particulièrement bien Cyclis Bike Lease, qui entend la conserver dans sa collaboration.

« Lorsque les premières discussions ont commencé autour d’une éventuelle acquisition, le fait que nous ferions partie d’une organisation à caractère familial a été pour moi un élément essentiel ». Grâce à ce partenariat, nous sommes désormais membre d’un groupe solide qui, comme nous, a pour priorité la passion de ses clients, concessionnaires et cyclistes. Ensemble, nous visons l’innovation et la durabilité, tout en plaçant l’humain et les collaborateurs au centre de nos préoccupations. » Joep Kempen, cofondateur et CEO de Cyclis Bike Lease.

Les fondateurs de Cyclis Bike Lease restent tous actionnaires de l’entreprise. La Banque Belfius, qui a acquis une participation minoritaire en 2019, se retire en tant qu’actionnaire, mais continuera à collaborer commercialement avec Cyclis Bike Lease, dans le cadre de son ambition d’inspirer et de guider ses clients dans la transition vers une mobilité durable.

Quant à l’ensemble de l’équipe de direction et des collaborateurs, sous la direction du CEO Joep Kempen, elle reste inchangée.

Nouveau coéquipier

JobRad a déjà mis plus de 1,5 million de vélos sur les routes en Allemagne. En outre, cet acteur allemand compte une filiale performante en Autriche. Fort de l’acquisition de Cyclis Bike Lease, le leader allemand du leasing de vélos fera ses premiers tours de roue sur les marchés belge et néerlandais.

« Avec Cyclis Bike Lease, dernière entité en date de notre groupe, nous pouvons étendre nos activités sur un nouveau marché en pleine croissance. Grâce à l’expérience et l’expertise du leader du marché belge, nous pourrons offrir les avantages du leasing de vélos à encore plus d’entreprises et veiller à ce que davantage de collaborateurs enfourchent le vélo de location idéal. » ​ Holger Tumat, CEO de JobRad Holding SE.
Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Mobilité , Vélos (location)
Experts associés :

Articles similaires