EasyPark est une société de solutions de stationnement qui simplifie ce dernier en permettant aux utilisateurs de trouver et de payer des places de parking à l’aide de leur smartphone via l’application EasyPark.
EasyPark est actif dans d’autres villes côtières depuis 2018 : La Panne, Nieuport, Coxyde et Middelkerke. La récente expansion au bord de mer a vu la popularité d’EasyPark monter en flèche. Selon les données de stationnement d’EasyPark à La Panne, Nieuport, Coxyde et Middelkerke, près de 70 000 personnes sont venues à la côte cette année. L’année dernière, ils n’étaient que 38 000. L’application est désormais au service des habitants d’Ostende et des touristes.
Plus grande ville côtière de Belgique, Ostende accueille chaque année plus de 750 000 touristes. Cela représente 20 % des 3,7 millions de personnes qui ont visité la Flandre occidentale en 2023.
« Nous sommes ravis que les Belges et les touristes partagent notre enthousiasme quant à la disponibilité d’EasyPark à Ostende. Ce lancement dans la ville est une étape cruciale dans notre mission d’amélioration de l’accessibilité au stationnement à la côte. Nous voulons mettre en place un système qui offre plus de flexibilité et de choix aux automobilistes qu’il n’y en a actuellement et le fait d’être disponible à Ostende est une étape importante pour y parvenir », déclare Arne Van Helleputte, Country Manager Belgium.