EasyPark offre une solution de parking qui facilite les déplacements. Les utilisateurs peuvent facilement trouver une place de parking via leur GSM. EasyPark a été lancé pour la première fois en Belgique en 2018 à Bruxelles, Anderlecht et Molenbeek. Depuis, l’entreprise poursuit son expansion chez nous et est désormais active à Leuven, Gand, Anvers et d’autres villes Wallonnes dont Charleroi et Mons. Le long de la Côte, EasyPark est disponible à Coxyde et La Panne.
“EasyPark veut rendre les villes vivables en améliorant la qualité de la mobilité grâce à l’innovation. Nous sommes fiers de soutenir la Belgique en ce sens et voulons élargir notre présence à toutes les villes belges. Actuellement, les villes belges choisissent elle-même les apps qu’elles acceptent. Nous poussons pour l’adoption d’un modèle ouvert dans lequel chaque app qui dispose de certains critères, comme des paiements sécurisés, des temps de parkins adaptables et un aperçu clair des coûts de parking, puisse proposer ses services. Nous voulons intégrer toutes les apps disponibles dans un service de parking, afin que chaque conducteur puisse utiliser son app favorite, peu importe où il habite et où il voyage », indique Arne Van Helleputte, Country Director Belgique.
EasyPark Group veut poursuivre son expansion en Belgique. En parallèle, l’entreprise planifie le lancement de nouveaux services, tels que des solutions de parking B2B off-street, in-car integration, ou encore des bornes pour véhicules électriques.