Le 22 octobre 2024 à 09h08
par Damien Malvetti

Electra veut ouvrir au moins 20 stations de charge rapides à proximité des restaurants Burger King

Electra, expert européen en stations de recharge rapide, et la chaîne de restauration rapide Burger King unissent leurs forces. Electra prévoit d’ouvrir et d’exploiter au moins 20 stations de recharge rapide sur les parkings des restaurants existants et futurs d’ici deux ans. Avec une capacité de recharge rapide de 400 kW et une disponibilité à tout moment de la journée, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans l’ambition d’Electra de toujours offrir à ses clients une expérience dans les lieux les mieux situés. La collaboration débute aujourd’hui avec l’ouverture de la première station de recharge rapide au Burger King de Zandhoven.

Electra est considérée comme le partenaire privilégié pour l’installation de stations de recharge rapide chez Burger Brands Belgium, la franchise principale de Burger King en Belgique et au Luxembourg. Au cours de la première phase, les restaurants existants seront équipés de stations de recharge d’une puissance maximale de 400 kW. L’ambition ? Ouvrir au moins 20 stations de recharge rapide dans les restaurants Burger King au cours des deux prochaines années. Chaque station contiendra un minimum de quatre et une moyenne de six points de charge. La première station se trouve aujourd’hui à Zandhoven, dans la province d’Anvers, à la sortie de l’autoroute E313, et comporte six points de charge.

« Le partenariat avec Burger King est une excellente occasion de rendre la conduite électrique encore plus accessible », déclare Louis-Charles Mosseray (photo ci-dessous), directeur général d’Electra BeNeLux. « Pendant que les clients consomment leur repas au Burger King, ils peuvent recharger leur voiture de 20% à 80% en seulement vingt minutes. C’est une halte parfaite pour le conducteur et le véhicule. Cette collaboration s’inscrit donc parfaitement dans notre ambition de disposer d’une borne de recharge partout en Belgique, à moins de dix minutes en voiture. Notre philosophie n’est pas anodine : Electra, déjà près de chez vous, ou sur le point de l’être…« 

« La rapidité, le service et la satisfaction du client sont au cœur de nos préoccupations », souligne également Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium. « La possibilité de recharger presque complètement sa voiture tout en dégustant un repas chez Burger King s’inscrit parfaitement dans notre approche et rend les choses encore plus faciles et plus attrayantes pour nos clients.« 

Expansion future et présence dans les villes

Outre les clients de Burger King, d’autres conducteurs, tels que les citadins ne disposant pas de leur propre station de recharge, pourront également utiliser les nouvelles stations de recharge rapide. Les bornes de recharge sont situées à des endroits stratégiques, près des restaurants et des commerces de détail, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. « Même en dehors des heures d’ouverture, les clients peuvent utiliser les stations de recharge », explique M. Mosseray. « De plus, les utilisateurs peuvent réserver une borne de recharge jusqu’à une demi-heure à l’avance pour plus de commodité et de tranquillité d’esprit.

250 sites en Belgique en 2025

Depuis son lancement en Belgique à l’été 2022, Electra a prouvé sa capacité à ouvrir rapidement des stations de recharge de haute qualité. Plus tôt cette année, la société a annoncé des partenariats en Belgique avec la chaîne de supermarchés Delhaize et la chaîne de restaurants Colmar Group.

Actuellement, Electra exploite 67 stations de recharge rapide en Belgique. D’ici à la fin de 2024, Electra a pour objectif de devenir le plus grand fournisseur et opérateur de stations de recharge et de points de charge dans notre pays. D’ici 2025, Electra vise à avoir 250 sites en Belgique, comme un tremplin vers un réseau européen de 15 000 stations de recharge d’ici 2030. « Cette année, nous augmentons considérablement le nombre de stations dans des pays clés tels que la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne et la Suisse, faisant ainsi un grand pas vers le leadership européen en matière de recharge rapide », a conclu M. Mosseray.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires