Désormais, chez Audi, les chiffres pairs seront donc réservés aux modèles 100% électriques : Q4, Q6, Q8 ou encore A6. Par conséquent, les chiffres impairs sont dédiés aux modèles à motorisation thermique et celle qui était appelée Audi A4 depuis trente ans devient donc A5.
Dynamisée
La nouvelle Audi A5 ne se contente pas de changer de nom, elle adopte aussi un tout nouveau design plus dynamique avec une silhouette étirée et des proportions plus basses. Au contraire de certains autres modèles, elle se distingue aisément de sa devancière. C’est vrai pour la partie avant mais surtout pour la partie arrière où la silhouette classique de la berline précédente évolue avec une lunette arrière fortement inclinée se terminant sur une petite malle. D’ailleurs, l’ouvrant classique de l’Audi A4 laisse place ici à un grand hayon motorisée dévoilant une large ouverture sur un volume de coffre de 445 litres. Mais, en Belgique, c’est surtout le break qui recueillera le plus de suffrage. Et ce d’autant plus que son dessin est très soigné et qu’il accueille légèrement plus de bagages : 476 litres.