Le 10 septembre 2024 à 16h52
par Kevin Kersemans
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Facelift et nouvelles couleurs pour le Lynk & Co 01

Lynk & Co, filiale de Geely, donne un coup de jeune à son seul modèle disponible chez nous. La 01 reçoit de légères modifications esthétiques, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ainsi qu’une puissance accrue. De plus, le nombre de couleurs de carrosserie disponibles est doublé…

Fondée en 2016, Lynk & Co, marque filiale du groupe Geely (avec Volvo, Polestar, Lotus et Zeekr, entre autres), se contente encore d’un seul modèle dans notre pays. Il s’agit d’un SUV hybride rechargeable qui partage sa base technique avec le Volvo XC40 (devenu EX40). Ce 01 a désormais droit à un lifting, même s’il vous faudra faire un effort pour voir la différence. À moins qu’il ne s’agisse de l’une des nouvelles couleurs, le blanc ou le vert, car jusqu’à présent, le modèle n’était disponible qu’en noir ou en bleu.

A l’extérieur, les changements se limitent à une nouvelle calandre noire brillante, de nouvelles jantes et de nouveaux feux arrière à LED. Pour l’instant, nous ne savons pas à quoi ces derniers ressemblent, car le constructeur chinois n’a envoyé qu’une seule photo avec son communiqué de presse, et celle-ci ne montre que le nez et le flanc. Nous n’avons donc aucune image du nouveau tableau de bord numérique, du nouvel écran tactile central de 15,4 pouces ou des nouvelles commandes (physiques) au volant.

Plus puissant et efficient

Lynk & Co a également retouché le groupe motopropulseur, puisque la combinaison hybride rechargeable d’un moteur essence 1,5 litre quatre cylindres et d’un moteur électrique délivre désormais une puissance et un couple cumulés de 276 ch et 535 Nm, contre 261 ch et 425 Nm auparavant. Dans le même temps, la consommation WLTP a pu être encore réduite, puisqu’elle est passée à 0,9 l/100 km (CO2 de 20 g/km). La batterie semble être restée la même, puisque l’autonomie en mode tout électrique est toujours de 75 km.

Actuellement, la Lynk & Co 01 peut être achetée sur une base professionnelle pour 38 024,79 euros HTVA ou louée pour 748,87 euros par mois, tandis qu’il existe toujours une formule d’abonnement à 699 euros par mois. On ne sait pas encore si et comment le lifting affectera ces prix.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Actus , Importateurs et constructeurs
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