Alors que la Série 5 berline – et sa variante électrique i5 – a été lancée sur le marché voici déjà plusieurs mois(voir aussi notre essai vidéo), voilà qu’arrive enfin sa variante Touring. Il faut dire qu’en Europe, elle représente la majorité des ventes du modèle.
Comme pour la précédente génération, cette Série 5 Touring de sixième génération – la berline en étant à sa 8e génération -, est disponible avec une palette de motorisations essence et diesel – avec une hybridation légère -, une version plug-in hybride. Et, grande nouveauté, BMW la propose donc désormais également en version full électrique, ce qui en fait le premier véhicule électrique de ce format sur son segment.
Au niveau des breaks électriques, il y a bien la MG 5, l’Opel Astra Sports Toure Electric et la Peugeot E-308 SW, mais leur positionnement est un peu différent, et en tout cas pas premium.
Revenons donc à notre i5 Touring, dont les dimensions sont identiques à celles de la version berline. Visuellement, seuls quelques éléments la distinguent de la Série 5 Touring thermique : des boucliers avant et arrière spécifiques avec des inserts noirs, des jantes dédiées, une calandre fermée qui intègre le logo BMW ‘i’. A l’intérieur aussi, ce sont majoritairement des petits détails qui différencient les deux versions.
Notons que le coffre n’a pas subi de downsizing sur cette version électrique : il affiche le même volume de chargement que sur la version break thermique, à savoir de 570 à 1.700 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.