En septembre, l’Alfa Romeo Junior fera son apparition dans les showrooms de la marque italienne. Du moins, les deux versions d’entrée de gamme. La première est l’Ibrida, qui développe 136 ch avec son trois cylindres 1.2 essence à assistance électrique. La seconde est l’Elettrica, dont le groupe motopropulseur tout électrique développe 156 ch, comme les autres VE du groupe Stellantis sur la même plateforme CMP (DS 3 E-Tense, Fiat 600, Lancia Ypsilon, Opel Corsa Electric, Peugeot e-208, etc.).
D’ici la fin de l’année, l’Ibrida Q4 (qui, comme son nom l’indique, sera dotée d’une transmission intégrale) et l’Elettrica Veloce suivront. Comme l’Abarth 600 et la Lancia Ypsilon HF, cette version sportive haut de gamme a été annoncée avec 240 ch. C’est d’ailleurs ce que confirmait l’invitation que nous avons reçue d’Alfa Romeo pour mettre à l’épreuve la petite voiture de sport électrique sur le circuit d’essai historique de Balocco.