La gamme Xpeng comprend également le G3 (un SUV compact), la P7 (une berline de la même longueur que le G9) et sa petite soeur P5, et enfin le SUV de taille moyenne G6. Avec le G3, Xpeng a d’ailleurs fait ses premiers pas sur le sol européen, plus précisément en Norvège. Le modèle ne sera toutefois pas proposé chez nous (jusqu’à nouvel ordre), tout comme les P5 et X9. Il en est de même pour la voiture volante que Xpeng a présentée en janvier au salon technologique CES de Las Vegas, encore un peu trop futuriste pour nous. Il n’empêche qu’elle devrait être livrée à des clients chinois – fortunés – à partir de 2025.
Pas mal, donc, pour une marque qui n’a été fondée qu’en 2014 et qui a lancé son premier modèle il y a à peine six ans – le G3, qui a, depuis, déjà eu droit à un facelift. Et les ambitions mondiales ne manquent pas, puisqu’en plus de quatre centres de R&D en Chine, Xpeng en possède d’autres aux États-Unis (dans la Silicon Valley et à San Diego) et en Europe (à Amsterdam). Ses trois usines chinoises ont une capacité de production combinée de 600 000 véhicules par an. En Europe, outre la Belgique, la marque est désormais commercialisée en Norvège, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Grèce et en Islande.