L’application de stationnement EasyPark annonce que dans tous ses emplacements à Bruxelles, le stationnement est désormais gratuit pendant les 15 premières minutes. Cette nouvelle politique offre aux conducteurs une « période de grâce » pour les sessions de stationnement de courte durée, sans avoir à payer. Dans plusieurs endroits de la ville, vous pouvez désormais profiter de la session gratuite, mais pour le stationnement de longue durée, vous devrez payer un ticket.
« Nous sommes très heureux d’offrir ce nouveau service aux automobilistes bruxellois. D’autres villes nous ont appris que le stationnement gratuit de courte durée est très bénéfique pour les rues commerçantes et pour les petits commerces locaux. En effet, les gens sont plus enclins à faire des achats s’ils se trouvent à proximité d’un parking gratuit pour une courte durée », explique Arne Van Helleputter, Country Director chez EasyPark Group. « Nous espérons que ce petit changement aidera les entreprises locales à prospérer et réduira le stress lié au stationnement pour les automobilistes.
Les conducteurs peuvent prolonger leur séjour à distance et payer via l’application EasyPark si leur session se prolonge au-delà de la nouvelle période de gratuité. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin de retourner à la voiture pour obtenir un ticket. L’application EasyPark a récemment été mise à jour, conservant la populaire « roue de la durée du stationnement ». Grâce à ce nouveau design, il est désormais encore plus facile de prolonger son séjour.
Outre ces nouvelles mises à jour visuelles, l’application comprend désormais une vue d’ensemble plus simple des zones de stationnement, une vue d’ensemble plus claire des véhicules enregistrés, de nouvelles options de personnalisation, la possibilité d’ajouter des véhicules temporaires et la possibilité de gérer séparément le stationnement et la recharge des véhicules électriques.