Avec son design original et audacieux, ainsi qu’une longueur de 3.825 mm, le mini-SUV Hyundai Inster vient se positionner entre le segment A d’une Dacia Spring et le segment B d’une Citroën ë-C3. Bref, on parle ici de dimensions parfaites pour les villes modernes.
Hyundai Inster : la minicitadine électrique, avec 355 km d’autonomie, et bon marché ?
Fin d’année, une citadine électrique très intéressante débarquera sur le marché européen. En matière de prix et de proportions, cette Hyundai Inster devrait se positionner entre une Dacia Spring et une Citroën ë-C3.
4 ou 5 places
Malgré son format compact, la distance entre l’axe des roues avant et celui des roues arrière (l’empattement) semble très intéressante : 2.580 mm. En d’autres termes, cela profitera aux passagers arrière qui bénéficient de sièges « divisibles et mobiles à 50/50 ». Cela signifie que ces sièges seront coulissants mais aussi que la Hyundai Inster se présente comme une voiture 4 places. Il se pourrait bien qu’une version 5 places soit également disponible au catalogue, à confirmer.
Le retour des boutons !
Toujours dans l’habitacle, deux surprises sont à signaler. D’une part, des garnitures de porte supérieures personnalisables. D’autre part, le retour des boutons pour la climatisation et d’autres fonctions comme certaines assistances à la conduite. Cela n’empêche pas l’écran d’infodivertissement de 10,25 pouces d’être tactile, secondé par un tableau de bord digital de 10,25 pouces également.
Deux versions : 300 ou 355 km d’autonomie
Équipé de série d’une batterie de 42 kWh, la Hyundai Inster sera également disponible en option avec une batterie longue portée de 49 kWh. Les deux modèles sont propulsés par un seul moteur qui délivre 71,1 kW/97 ch dans la version de base et 84,5 kW/115 ch dans la version à grande autonomie. Dans les deux cas, le couple développera un petit 147 Nm.
Avec une autonomie estimée à 355 km WLTP dans sa version à grande autonomie, et 15,3 kWh/100 km de consommation moyenne, l’Inster se positionne plutôt bien sur le segment. En matière de recharge, le petit SUV fait un peu moins bien, avec un pic à 120 kW en charge rapide (DC). Cela ne l’empêchera pas de se recharger de 10 à 80% en 30 minutes, dans des conditions optimales. Le nouveau-né de Hyundai promet également une charge bidirectionnelle de 110/220 volts permettant de charger librement des appareils tels que des vélos électriques, des scooters et du matériel de camping.
La Hyundai Inster devrait être commercialisée en fin d’année. Les prix seront donc annoncés ultérieurement mais, là aussi, on s’attend à ce qu’ils se situent entre les deux concurrentes citées plus haut, soit entre 17.000 et 23.000 € environ.
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