link2fleet: Merci de nous avoir rejoints à cette table, Maarten. Specter a eu le vent en poupe ces dernières années, et cela n’est pas passé inaperçu. Qu’il s’agisse de technologies révolutionnaires ou de grandes ambitions internationales, vous semblez à chaque fois faire un bond en avant. Nous sommes très curieux de savoir ce qui vous attend, quels sont les moteurs de votre croissance et, bien sûr, quel est le rôle des nouveaux investisseurs. Plongeons dans l’histoire de Specter et de vos projets d’avenir !
Specter a récemment levé 2 millions d’euros de nouveaux capitaux, ce qui constitue une étape importante pour l’entreprise. Quelles ont été les principales raisons ou motivations de cette levée de fonds ? De quelle manière ce capital supplémentaire contribuera-t-il à accélérer la croissance de Specter, à la fois en termes de développement de produits et d’expansion internationale ?
Maarten Baert (CEO Specter): « Nous allons utiliser l’argent pour deux choses. D’abord pour l’expansion internationale de notre réseau de distributeurs. Pour cela, nous pensons surtout à l’Europe, mais aussi à l’Amérique du Nord. D’autre part, nous allons également développer de nouveaux produits pour élargir la gamme. »
L2F: Parlons d’abord de l’expansion du marché. Specter souhaite pénétrer de nouveaux marchés, tels que les États-Unis. Quelles sont les stratégies envisagées à cet effet ? Y a-t-il des défis particuliers que vous vous attendez à rencontrer, notamment au vu du marché de niche que représente le speed pedelec ?
– M.B.: « Nous restons fidèles à notre stratégie de collaboration avec les distributeurs et les détaillants. Pour un produit comme le nôtre, cela semble être la seule solution viable. Si un client veut tester, un service est également nécessaire, … Sans partenaires solides, ceci est impossible. »
L2F: En ce qui concerne les nouveaux investisseurs, comment le partenariat avec Fundracer Capital s’est-il concrétisé ? Que va amener leur expertise pour la poursuite de la croissance de Specter ? Dans quelle mesure des experts expérimentés de l’industrie de la micromobilité et du vélo, tels que René Wiertz et Andy Ording, contribueront-ils à cette croissance ?
– M.B.: « Outre le capital, Fundracer apporte évidemment un monde d’expérience. Ensemble, ils ont 50 ans d’expérience en tant qu’entrepreneurs dans l’industrie du vélo. Tous ces contacts, de la production aux distributeurs, figurent désormais dans notre carnet d’adresses, ce qui accélérera considérablement la croissance. En outre, René (3T), Gérard (Cervélo) et Andy (Zipp Wheels) ont prouvé qu’ils avaient la bonne vision du marché et de l’avenir de l’industrie du vélo. »