Le 18 novembre 2024 à 10h27
par Damien Malvetti

Interview – Stijn Blanckaert (Renta): « Le secteur a grandement besoin d’une stabilité fiscale »

Depuis juillet dernier, Renta, la fédération des loueurs, a un nouveau Directeur Général en la personne de Stijn Blanckaert, un visage bien connu du secteur, qui succède donc à Frank Van Gool, devenu CEO de Febiac. L’occasion pour link2fleet de faire le point sur le secteur de la location et sur son avenir avec Stijn Blanckaert.

link2fleet : Stijn, pouvez-vous d’abord nous raconter votre parcours ?

Stijn Blanckaert : « Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été attiré par le monde de l’automobile. Alors en 1997, lorsque je suis arrivé sur le marché de l’emploi, j’ai tout naturellement cherché à trouver un travail dans ce secteur. J’ai d’abord atterri chez LeasePlan en tant que sales. J’ai quitté en 2000 pour aller chez Artesia Autolease (entre-temps devenu Dexia puis Belfius Autolease, ndlr), où je suis resté 4 ans, avant de devenir Fleet Manager de Citroën. C’est l’époque où Citroën était numéro 1 sur le marché belge. La C5 avait été élue Lease Car of the Year et j’ai moi-même reçu le titre de Fleet Manager of the Year. En 2011, en collaboration avec deux associés, j’ai établi une entreprise de gestion de pubs sur des voitures et en même temps j’ai commencé à donner des formations commerciales et fiscales dans le secteur automobile, majoritairement via Eurofleet Consult. Formations que j’ai continué à donner jusqu’à ma nomination chez Renta, mais entre-temps, j’ai aussi travaillé comme journaliste pour Autonieuws et d’autres médias, dont link2fleet d’ailleurs. »

Retrouvez son interview dans notre dernier magazine:

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires