Avec cette approche, Jaguar espère prendre un nouveau départ et inspirer une nouvelle génération. Comme le dit Rawdon Glover, directeur général de Jaguar :
« Pour faire revivre une marque aussi mondialement connue, nous devions faire preuve d’audace. Jaguar a toujours été à son meilleur lorsqu’elle remettait en question les conventions. Cette philosophie se reflète dans notre nouvelle identité de marque, qui sera dévoilée plus en détail dans les mois à venir. Il s’agit d’une réinitialisation complète. Jaguar a été transformé pour retrouver son originalité et inspirer une nouvelle génération. Je suis ravi que le monde puisse enfin voir Jaguar sous cette nouvelle forme.
Focus sur le lifestyle et l’innovation
Un élément frappant de la nouvelle campagne est qu’aucune voiture n’est présentée. Au lieu de cela, Jaguar choisit de se concentrer sur les valeurs de la marque et le lifestyle. Ce choix créatif s’inscrit dans l’ambition de Jaguar d’être plus qu’une simple marque de voiture et d’établir un lien émotionnel avec ses clients. Il reflète également une évolution plus large du marché, où le luxe est de plus en plus lié à la durabilité et aux valeurs personnelles.