Après la victoire de la Scénic E-Tech Electric en 2024, c’est cette année la Renault R5 E-Tech Electric qui repart avec le titre très convoité de Voiture de l’Année, décerné par un panel de journalistes automobiles internationaux. Il s’agit donc non seulement de la seconde voiture consécutive pour la marque au losange, mais surtout d’un doublé puisque la cousine germaine de la R5, l’Alpine A290 construite sur la même base, était aussi en compétition. Ce n’est donc pas une, mais bien deux Renault qui ont remporté le titre. Les deux françaises se sont démarquées face à leurs concurrentes parmi lesquelles la Citroen C3, l’Alfa Junior, la KIA EV3 ou encore la Hyundai Inster notamment.
A noter qu’il s’agit aussi de la quatrième victoire consécutive d’une voiture 100% électrique dans cette compétition après la Scénic l’an dernier, la Jeep Avenger en 2023 et la KIA EV6 en 2022.
Découvrez aussi nos essais détaillés de la R5 E-Tech Electric et de l’Alpine A290.
Deux modèles qui seront aussi certainement proposés à l’essai lors de notre link2fleet ZE Experience Event & More du 19 juin prochain au Brabanthal Leuven. N’hésitez donc pas à vous inscrire gratuitement pour venir tester le doublé des Voitures de l’Année 2025.