L’intérêt pour les voitures électriques et hybrides croît plus rapidement que jamais. Le nombre d’annonces pour les voitures électriques a augmenté de 23 %, tandis que le nombre de recherches pour les voitures hybrides a connu une croissance impressionnante de 46 %. Les voitures diesel, quant à elles, ont connu une augmentation de 18 %, tandis que les voitures à essence ont rencontré une baisse de 4 %.
Polestar, Seres et Cupra sont les marques de voitures électriques qui ont connu la plus forte augmentation du nombre d’annonces sur 2ememain.be. Tesla, qui occupe la huitième place, a tout de même rencontré une croissance de 40 % du nombre de petites annonces par rapport à 2023.
Aleksandra Vidanovski, Senior Communications & PR Manager chez 2ememain, explique : « L’augmentation de l’offre de voitures électriques est une évolution positive. L’augmentation de l’offre fait baisser les prix, ce qui rend la conduite électrique plus accessible à un plus grand nombre de Belges ». Elle poursuit : « Nous nous attendons à ce que l’offre augmente encore, car de nombreux véhicules de société électriques arriveront bientôt sur le marché de l’occasion. Cela influencera positivement à la fois l’offre et l’évolution des prix ».