Le 25 avril 2024 à 11h57
par Damien Malvetti
Experts associés :

Le nouvel outil Webfleet Transition EV permet l’électrification des flottes par la donnée

Webfleet, la solution de gestion de flotte mondialement reconnue de Bridgestone, lance l’outil Webfleet Transition EV pour aider les entreprises à passer aux véhicules électriques (VE) ou à étendre leur flotte de VE.

Cette solution innovante, la première issue directement de la Plateforme EV Services récemment lancée, permet de transformer la façon dont les flottes abordent l’électrification, en les aidant à atteindre leurs objectifs de durabilité tout en opérant de manière efficace et fiable.

En collaboration avec les leaders des secteurs de l’énergie et de la mobilité, l’outil Webfleet Transition EV est conçu pour simplifier le processus de transition vers les véhicules électriques à l’aide d’une plateforme unique.

En exploitant les données réelles de leur flotte, les clients peuvent évaluer leur niveau de préparation à l’électrification, estimer le coût total de possession (TCO) du passage à l’électrique, leur futur coût opérationnel et les potentielles réductions d’émissions de CO2.

En outre, ils peuvent obtenir des informations précieuses sur les modèles de VE les plus adaptés à leur besoin et sur le dimensionnement de l’infrastructure de recharge nécessaire à leur activité.

Cet outil simplifie non seulement le processus de prise de décision pour les gestionnaires de flotte, mais il leur permet également de contacter directement les principaux fournisseurs de services énergétiques et de mobilité, partenaires de la plateforme EV Services.

Dans un premier temps, les clients peuvent se connecter directement à VEV, Heliox, The Mobility House, CTEK, Justplugin, ChargeGuru en Zeplug pour des solutions de recharge de bout en bout dans les dépôts, lieux de travail et au domicile des conducteurs, ce qui simplifie la mise en place d’une infrastructure de recharge.

« Notre objectif est de permettre à nos clients de ne pas faire d’approximation sur leur transition vers les véhicules électriques, en leur permettant de se baser sur les données réelles de leur flotte« , précise Taco Olthoff, Directeur du Programme EV de Bridgestone Mobility Solutions. « En fournissant aux flottes de toutes tailles une estimation rapide du coût total de possession, nous leur permettons de démarrer leur projet d’électrification sans avoir à recourir à des services d’audit longs et coûteux. Les utilisateurs peuvent ensuite passer aux étapes suivantes de l’électrification, avec le soutien de notre réseau de partenaires experts, directement accessible dans l’outil. »

L’introduction de l’outil Webfleet Transition EV marque une étape importante dans le soutien à l’électrification des flottes. La solution utilise les données réelles de la flotte pour concevoir des plans d’électrification personnalisés sans coût supplémentaire pour les clients européens de Webfleet abonnés à des tarifs spécifiques.

Disponible dans un premier temps uniquement pour les voitures et les véhicules utilitaires légers, avec une feuille de route visant à étendre ses capacités à d’autres caractéristiques et types de véhicules, l’outil Webfleet Transition EV incarne l’engagement de Webfleet en faveur de la durabilité environnementale et de l’efficacité opérationnelle.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Experts associés :

Articles similaires

Évènements associés