À l’observer, on pourrait croire que l’eTerron 9 est « Made in USA » avec sa calandre massive, « dans ta face ». Eh bien non : ce nouveau pick-up électrique est signé des Chinois de chez Maxus, comme fièrement affiché sur la calandre. Et il a fait son petit effet au Salon IAA de Hanovre avec toujours pas mal de monde autour de lui…
Maxus eTerron 9 : un deuxième pick-up électrique pour le constructeur chinois
Au Salon IAA de Hanovre, « Maxus passe à l’offensive » comme l’a déclaré le country manager Allemagne SAIC Maxus. On pouvait y découvrir les eDeliver5, eDeliver7 et un nouveau pick-up 100% électrique au look « badass » : l’eTerron 9.
430 km et V2L
Sous sa robe extravagante, l’eTerron 9 cache deux moteurs électriques développant 170 ch à l’avant et 272 ch sur l’essieu arrière, soit une puissance combinée de 442 ch. Entre les deux, la grosse batterie de 102 kWh demande 40 minutes pour être rechargée de 20 à 80%. L’autonomie annoncée est de 430 km.
Grâce à la fonction « Vehicle to Load » (V2L) de série, le Maxus eTerron 9 peut même alimenter des appareils externes. Outre plusieurs prises de 2,2 kW dans l’énorme coffre avant (frunk de 236 litres !) et sur le plateau du pick-up, il existe également une connexion externe de 6,6 kW, qui peut être utilisée, par exemple, pour brancher des outils, des vélos électriques ou encore des glacières…
Charge utile de 620 kg
Ce véhicule long de 5,50 m offre une charge utile maximale de 620 kg. Si des objets plus longs doivent être transportés, la paroi arrière de la cabine du conducteur peut être abaissée sur simple pression d’un bouton. Cela permet de créer une zone de chargement de 2,40 m de long, idéale pour une planche de surf et des skis, ainsi que pour des matériaux de construction et de jardinage. Sa capacité de remorquage est de 3,5 tonnes.
Espace de couchage
Pour l’intérieur, Maxus propose des matériaux et des coloris assez chaleureux. D’ailleurs, les deux sièges avant peuvent être rabattus en quelques gestes pour créer un espace de couchage presque plat de 170 cm de long.
Enfin, signalons que Maxus a fait le choix d’une suspension pneumatique pour son deuxième pick-up électrique. Ceci permet, en mode « Easy Load », d’abaisser la surface de chargement de 60 millimètres pour faciliter chargement et déchargement.
La commercialisation débutera fin de cette année.
Articles similaires
Créez dès aujourd'hui un compte gratuit et profitez pleinement de votre expérience de lecture !
Vos avantages :
- Accès exclusif au contenu premium : des analyses approfondies, des interviews et des rapports.
- Recevez chaque semaine les actualités, les tendances et les événements directement dans votre boîte e-mail.
- Sauvegardez les articles que vous souhaitez lire plus tard ou partager avec vos collègues.
- Personnalisez votre flux d’actualités à vos intérêts et préférences.