Pour diverses raisons, les flottes gérées par des professionnels connaissent depuis plusieurs années une accélération de leur électrification. Une accélération qui a parfois dû être plus rapide que prévu. « Mais pour nous, une évolution en faveur de l’environnement et de la responsabilité sociale des entreprises ne doit pas se traduire par une régression en matière de facilité d’utilisation et de suivi administratif », précise Amaury Gérard, CEO de Mbrella, pour contextualiser la naissance de Mbrella Charge.
Un contrôle total
Mbrella Charge est conçue pour apporter de la clarté dans la zone grise actuelle de la recharge électrique. Ainsi, Mbrella Charge ne donne pas seulement aux entreprises une meilleure vision des coûts de recharge, mais elle leur permet également d’établir les règles du jeu par l’intermédiaire de la plate-forme. En effet, cette dernière leur permet d’imposer des restrictions aux collaborateurs. Celles-ci peuvent être budgétaires ou géographiques, tandis que certains fournisseurs ou types de recharge peuvent également être encouragés ou exclus. Les sessions de charge qui ne respectent pas les règles ne sont pas bloquées, mais seront facturées directement au collaborateur lui-même.
« En fixant les règles du jeu à l’avance, les gestionnaires de flotte s’épargnent beaucoup de travail administratif, car grâce à la fonction de facturation fractionnée, seules les sessions de charge conformes sont remboursées : via la fiche de paie pour la recharge à domicile, directement via la carte de recharge pour la recharge en déplacement », clarifie Amaury Gérard. Les collaborateurs eux-mêmes peuvent parfaitement suivre l’état de charge de leur véhicule en temps réel à l’aide d’une application simple d’utilisation. Ainsi, ils peuvent aussi libérer la place pour les collègues lorsque leur voiture est complètement chargée.