Le 26 juin 2024 à 10h34
par Kevin Kersemans
Experts associés :

Polestar 2 : elle hérite de plus d’autonomie et d’autres évolutions

Polestar lance l’année-modèle 2025 de sa célèbre 2. Au programme, quelques nouveautés stylistiques, de nouvelles options et packs, mais surtout une nouvelle batterie pour la version Standard Range Single Motor, ainsi qu’une autonomie (légèrement) accrue pour toutes les versions.

Pour l’année-modèle 2025, la Polestar 2 reçoit de nouvelles couleurs de carrosserie, dont l’une a été reprise de la Polestar 4. Pour ce qui est de l’intérieur, la sellerie peut désormais être commandée en couleur Charcoal. Ceux qui commandent le Pack Pro bénéficient d’une ligne subtile en Swedish Gold sur toute la longueur des ceintures de sécurité.

Les jantes en alliage 19 pouces « Aero » et 20 pouces « Pro », qui peuvent être commandées en combinaison avec le Pack Pro, sont également nouvelles. D’autres nouvelles options ont été introduites afin de personnaliser la 2 encore davantage.

Les packs d’options sont plus en accord avec ceux des Polestar 3 et 4. Par exemple, le nouveau Climate Pack comprend une pompe à chaleur et le chauffage des sièges arrière, du volant et des lave-glaces. Le Pack Pro comprend des jantes spéciales de 20 pouces et une finition des ceintures de sécurité ainsi que des bouchons de valve en Swedish Gold.

(Un peu) plus d'autonomie

Le plus important est que la plupart des versions de la Polestar 2 bénéficient d’une autonomie légèrement supérieure. La version Long Range Dual Motor atteint désormais 596 km WLTP, tandis que la version Long Range Single Motor atteint 659 km. Dans la pratique, vous ne remarquerez pas grand-chose, puisqu’il s’agit dans les deux cas d’une augmentation d’une poignée de kilomètres seulement.

Pour la Standard Range Single Motor, la différence est plus importante, puisque l’autonomie WLTP de cette version d’entrée de gamme passe de 518 à 554 km grâce à une batterie CATL améliorée d’une capacité de 70 kWh (au lieu de 69). De plus, la capacité de charge rapide de cette dernière a été portée de 135 à 180 kW.

La Polestar 2 année-modèle 2025 peut être commandée dès maintenant, à partir de 40.487 € HTVA pour la version Standard Range Single Motor.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Véhicules
Experts associés :

Articles similaires