Le 27 juillet, Mitsubishi Motors Corporation a décidé de ne plus développer de nouveaux modèles pour le marché européen. Une poignée de pays en Europe vont encore proposer l’Eclipse Cross facelift PHEV sur leur marché, mais cette voiture ne sera plus distribuée en Belgique.
Une campagne d’adieu : ‘Buy Buy Mitsubishi’
En conséquence et à l’approche du mois de janvier, indissociable du moment automobile de l’année, Beherman Motors lancera le 1er décembre une campagne d’adieu spéciale pour la marque, visible partout vers la mi-décembre. Elle s’accompagne évidemment de belles conditions pour les clients sur les voitures de stock. Concrètement, cela se traduit par des réductions de prix allant jusqu’à 30 % sur toute la gamme. Les réductions ne dépendent pas de certaines conditions.
« Nous nous en allons mais nous ne disparaîtrons jamais ». Les voitures sont et restent tout aussi fiables et de qualité, la garantie de 5 ans reste maintenue et les pièces de rechange et services sont garantis pour minimum 10 ans. Lors de l’achat de la voiture, le client ne doit donc absolument pas s’inquiéter de la disponibilité des pièces et de l’offre de services. Le réseau reste prêt pour le client.
Et l’avenir de Beherman Motors ?
Depuis 2012, Beherman Motors est importateur officiel de Mitsubishi en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Au fur et à mesure que les activités de vente diminuent en lien avec la nouvelle situation, le personnel sera progressivement réduit. Cependant, un noyau dur continuera à travailler pour le suivi des activités après-vente.
Beherman Motors conserve la distribution de la marque de camions légers FUSO. Entretemps, Beherman Motors reste, comme par le passé, toujours ouvert aux nouvelles opportunités commerciales et à la recherche de défis intéressants.