Le bâtiment, d’une superficie de 7000 m2 a été récemment acquis par Febiac à son précédent propriétaire, Ghelamco, mais sera géré en communauté par les trois fédérations partenaires au sein de Mobia (Febiac, Traxio et Renta). Dans le courant de l’année 2025, l’ensemble subira quelques aménagements qui le donneront un meilleur bilan durable. Les organisations actives dans le secteur de la mobilité pourront y acquérir ou y louer des bureaux aux côtés de Mobia.
Frank Van Gool (CEO de Febiac) se réjouit: « Le bâtiment de Diegem n’était pas seulement une excellente opportunité d’investissement pour nous, mais il contribuera surtout à une coopération plus étroite entre les fédérations de Mobia et les acteurs concernés. Le choix de ce bâtiment s’est fait après une étude préliminaire approfondie. »
Luc Missante, Directeur Général de Traxio ajoute: » L’emplacement géographique est incroyable, avec un accès direct aux autoroutes, à la gare et à l’autoroute vélos. Le bâtiment dispose aussi d’un très grand parking. Notre personnel et nos visiteurs pourront y trouver un endroit très agréable de travail et de réunion. «
Enfin, Stijn Blanckaert (Directeur Général de Renta) ajoute: ‘Renta et Renta Solutions apprécient la coopération avec les autres, mais disposer de son propre environnement est également important pour la sécurité des processus critiques que nous gérons pour nos membres. Dans ce bâtiment, nous pourrons parfaitement concilier ces ambitions ».