Le 22 avril 2024 à 09h39
par Kevin Kersemans
Experts associés :

Nouveau Citroën (ë-)C3 Aircross: disponible en EV et avec 7 places

Citroën vient de dévoiler la nouvelle génération de son C3 Aircross. Celui-ci sera également disponible avec une motorisation 100% électrique, l’ë-C3 Aircross et sera, grâce à son format un peu moins compact, livrable en version 7 places.

Comparé à la version actuelle du C3 Aircross, la nouvelle génération bénéficie d’une grosse poussée de croissance : avec ses 4,39 mètres de long, elle est plus longue de quelque 23 centimètres que son prédécesseur. De plus, elle change complètement de registre.

En effet, alors que le modèle actuel a l’air un peu drolatique avec ses formes bulbeuses, le nouveau venu déballe le nouveau langage de conception de la marque, introduit par le concept-car Oli. Celui-ci se caractérise par des formes beaucoup plus musclées et affirmées qui donnent une allure plus robuste.

Cousin français de l'Opel Frontera

Sur le plan technique, le nouveau (ë-)C3 Aircross se base sur la plateforme Smart Car du groupe Stellantis, qu’il ne partage pas seulement avec la nouvelle (ë-)C3 tout court, mais aussi avec l’Opel Frontera récemment dévoilé. Tout comme ce dernier, le nouveau C3 Aircross sera proposé en version mild-hybride avec un système de 48V, ou en tout électrique. La marque ne dit actuellement pas un mot sur la version diesel 1.5 BlueHDI toujours disponible sur l’actuel C3 Aircross.

Un avantage majeur par rapport au Frontera – et aussi dans le segment en général – est que le (ë-) C3 Aircross pourra être commandé avec deux sièges supplémentaires dans le coffre, ce qui en fera un véhicule à sept places. Bien que, compte tenu de ses dimensions extérieures compactes, on pourrait plutôt parler d’une configuration 5+2, où cette troisième rangée de sièges ne conviendrait qu’aux enfants.

Nous n’aurons peut-être pas à attendre longtemps pour le vérifier, car Citroën évoque un lancement avant l’été. D’ici là, nous aurons également des infos plus concrètes, notamment sur les motorisations et les prix, ainsi que des images de l’intérieur.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Actus , Véhicules , Importateurs et constructeurs
Experts associés :

Articles similaires