Bart Massin, aussi CEO de Stroohm, est l’un des pionniers du secteur et a été vice-président d’EV Belgium pendant six ans. Il a également acquis une grande expérience dans diverses fédérations sectorielles et apporte une vision nouvelle et une détermination à poursuivre la professionnalisation d’EV Belgium. Il succède à Jochen De Smet, qui a occupé le poste de président au cours des six dernières années.
Nouveaux président et directeur opérationnel pour EV Belgium
Après avoir été vice-président pendant six ans, Bart Massin a été nommé en tant que nouveau président de EV Belgium, la fédération qui s’occupe du développement du marché de la mobilité zéro émission en Belgique. En même temps, Philippe Vangeel a été nommé directeur opérationnel et les membres de EV Belgium ont élu Jochen De Smet et Sander Hereijgers en tant que nouveaux membres du conseil d’administration.
Parallèlement à la nomination de M. Massin, EV Belgium accueille également Philippe Vangeel en tant que nouveau directeur opérationnel. M. Vangeel apporte des années d’expérience au sein d’une fédération sectorielle européenne plus importante. Sa nomination et son expérience renforcent l’engagement de la fédération à devenir un interlocuteur encore plus important pour les membres et le gouvernement.
Intérêts communs
« Je suis convaincu que, grâce à notre équipe opérationnelle élargie et à nos membres, nous pouvons développer des propositions pragmatiques pour renforcer l’ensemble du secteur. Notre intérêt est d’obtenir une croissance stable et un cadre législatif favorable pour nos membres », a dit Massin, qui souligne aussi l’importance de la transparence, de l’intégrité et des intérêts communs au sein de la fédération. « Toutes les décisions et activités au sein d’EV Belgium doivent être prises sans intérêt personnel, avec la transparence et l’intégrité au centre, ce n’est qu’ainsi que nous serons en mesure de relever pleinement les différents défis – tant industriels que liés à la durabilité ».
En outre, l’association renforcera son engagement en faveur du partage des connaissances et de la mise en réseau de ses membres. Les cinq à dix prochaines années seront cruciales pour le secteur. Les prévisions d’EV Belgium, basées sur le volume d’investissement actuel et sur l’hypothèse d’une suppression progressive des immatriculations de nouveaux véhicules à moteur à combustion interne dans les trois régions, montrent que beaucoup d’efforts sont encore nécessaires pour réaliser
l’électrification de la mobilité dans tous les domaines. Plusieurs défis se posent en termes de stations de recharge, en particulier en Wallonie, d’industrie automobile et de batteries, ainsi que de réseau énergétique. Les nouveaux gouvernements et leurs choix politiques joueront un rôle crucial pour maintenir la Belgique en tête du peloton européen en termes de mobilité électrique.
Nouveaux membres au conseil d’administration
Outre la nomination d’un nouveau président et d’un directeur opérationnel, les membres d’EV Belgium ont également élu deux nouveaux membres au conseil d’administration, Jochen De Smet et Sander Hereijgers. Ils rejoignent un conseil d’administration qui compte aujourd’hui 14 personnes issues du secteur. « La nomination en tant que membre du conseil d’administration est une étape importante dans ma mission avec Pluginvest. Nous nous engageons à participer activement à la gouvernance d’EV Belgium et à utiliser notre expertise pour développer le secteur de l’e-mobilité en Belgique. L’évolution rapide du secteur de l’e-mobilité nécessite une innovation et une coopération continues. Je suis donc extrêmement reconnaissant de la confiance de mes collègues et partenaires qui m’aident à représenter leurs intérêts au sein de l’association », a souligné Hereijgers.
Articles similaires
Créez dès aujourd'hui un compte gratuit et profitez pleinement de votre expérience de lecture !
Vos avantages :
- Accès exclusif au contenu premium : des analyses approfondies, des interviews et des rapports.
- Recevez chaque semaine les actualités, les tendances et les événements directement dans votre boîte e-mail.
- Sauvegardez les articles que vous souhaitez lire plus tard ou partager avec vos collègues.
- Personnalisez votre flux d’actualités à vos intérêts et préférences.