Le 29 août 2024 à 08h51
par Maxime Pasture

Recharge : un nouvel acteur, Driveco, se lance en Belgique

Fournisseur mais aussi fabricant de bornes de recharge, Driveco arrive chez nous. Cet acteur français s’adresse, entre autres, aux gestionnaires de flottes en proposant des solutions de recharge pour le bureau ou le domicile des collaborateurs.

Ayant récemment levé 250 millions d’euros, l’opérateur de bornes de recharge et fabricant d’infrastructures propose un portefeuille de solutions de recharge flexibles pour tous les secteurs, couplées à des capacités de financement sur mesure.

L’arrivée de Driveco en Belgique est marquée par des partenariats avec Sixt Zaventem et Ixina Wetteren, où de nouvelles infrastructures de recharge seront installées. Sixt Zaventem a opté pour des points de recharge AC (50 kW), tandis qu’Ixina Weteren a fait le choix d’installer des bornes de recharge rapide DC capables de grimper jusqu’à 200 kW de puissance.

 

A lire aussi : Tout savoir sur la recharge d’un véhicule électrique

 

Service complet : de la fabrication à la maintenance

Driveco met en avant des atouts non-négligeables. Ils produisent leurs propres bornes AC en Europe. De plus, la société française propose un service « clé en main » allant de l’audit, à la maintenance, en passant par l’installation bien sûr, mais aussi la fourniture d’outils de gestion promettant une excellente expérience utilisateur. En outre, grâce à des partenariats bien ficelés, Driveco ne fournit que de l’électricité verte provenant de panneaux solaires ou d’éoliennes.

Où trouver des bornes Driveco (pour l’instant) ?

Pour l’instant, Driveco jouit d’un réseau de 10.000 points de charge exploités ou en cours d’installation en Europe. Leur objectif est d’en proposer 60.000 d’ici 2030.

En Belgique, 70 points de charge à 15 endroits différents vont déjà voir le jour. Le but est de monter à 1.000 points de charge en 2026 et 1.500 en 2030 en ciblant principalement la Wallonie, où le réseau de recharge est plus pauvre qu’en Flandre et à Bruxelles.

En plus de gérer les demandes liées aux entreprises et gestionnaires de flottes, Driveco suivra la tendance actuelle en investissant principalement dans des lieux de vie et de destination comme les commerces et les restaurants.

Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !

Articles similaires