Le 15 novembre 2024 à 12h08
par Damien Malvetti
Experts associés :

rnlt© , le nouveau format de distribution compact et immersif de Renault, ouvre à Bruxelles

Depuis ce printemps, Renault a commencé à enrichir son réseau de distribution avec un nouveau format de point de vente nommé « rnlt© », un nom à l’image de cette nouvelle typologie de distribution : moderne, compacte, véritable condensé de la marque. Ces sites proposent aux visiteurs une expérience complète autour de la marque et du produit.

Une expérience immersive inédite

Vitrine de la marque, rnlt© est stratégiquement implanté dans des zones de forte affluence en hypercentre ou dans de grands centres commerciaux. Cette localisation privilégiée, au plus près des consommateurs urbains, garantit une accessibilité optimale et une visibilité maximale, permettant à ces clients potentiels de découvrir les derniers modèles et innovations Renault.

Dans cet espace au format compact, avec ses dimensions plus petites que les showrooms Renault classiques, chaque détail a été minutieusement pensé pour offrir une immersion totale dans l’univers Renault. Il s’agit d’un lieu où la technologie rencontre la passion, où les visiteurs peuvent voir les nouveautés et s’imprégner de l’univers de la marque, dans un lieu où innovation, design et convivialité se rencontrent.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir deux à trois véhicules phares de la marque exposés dans le showroom. Chaque site est équipé d’une boutique de produits dérivés : miniatures, vêtements et accessoires.

Les sites rnlt© fonctionnent en synergie avec des établissements de taille classique déjà existants en périphérie, afin de faire bénéficier ces clients de centre-ville de toute l’offre de services vente et après-vente complémentaire : essai routier, livraison et mise en main de véhicule, entretien/réparation, jockeyage…

L’expérience client est au cœur de la stratégie de la marque. Avec rnlt©, Renault crée un nouveau concept de showroom où l’interaction et l’engagement sont encouragés, où chaque visiteur se sentira non seulement le bienvenu, mais également inspiré.

Ouverture de rnlt© Brussels

Un site rnlt© exploité par le Groupe Autosphere a ouvert ses portes à Bruxelles, au 12 avenue de la Toison d’Or. Ce showroom de 202m2 offre une expérience unique aux passionnés d’automobiles, qui peuvent découvrir la boutique de produits dérivés ainsi que les nouveaux véhicules électriques Renault, Scenic E-Tech electric et R5 E-Tech electric, particulièrement adaptés à la mobilité urbaine.

Des experts, spécifiquement formés à la marque, aux produits et aux technologies, peuvent aussi s’appuyer sur le showroom digital installé sur le site, pour orienter le client vers le véhicule qui correspond le mieux à ses besoins, au sein d’une gamme large et variée en termes de modèles, de technologies, de motorisations ou encore de possibilités de personnalisation. Le site est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Dealers , Importateurs et constructeurs
Experts associés :

Articles similaires