Le 31 décembre 2024 à 11h24
par Damien Malvetti

Salon de l’Auto 2025 : une expérience immersive pour toute la famille et les passionnés de mobilité

Le rendez-vous incontournable de l’automobile en Belgique revient cette année avec une promesse claire : surprendre et émerveiller tous les visiteurs. Du 10 au 19 janvier, le Palais 9 de Brussels Expo deviendra le théâtre d’une véritable fête de la mobilité, où animations immersives et expériences interactives seront à l’honneur.

Une approche familiale et conviviale

Le Salon 2025 ne se limitera pas à exposer des voitures : il ambitionne d’être un événement où toute la famille trouve son compte. Des animations dédiées aux plus jeunes, comme des parcours éducatifs et des activités interactives, garantiront une expérience enrichissante pour les enfants. Munis d’un carnet d’explorateur, ils devront relever des défis et répondre à des questions tout au long de leur visite. Et pour récompenser leur participation, un petit cadeau attend tous les enfants qui auront complété le parcours avec succès. Cette activité sera proposée les samedi et dimanche toute la journée ainsi que le mercredi après-midi.

Super Car Tour, pour aller à la découverte des plus beaux bolides

En coopération avec la société Turismo, les organisateurs du Salon de Bruxelles ont souhaité offrir une expérience aux amateurs de beaux bolides sportifs via le Super Car Tour. Des voitures de rêve seront ainsi installées sur différents stands à travers les différentes Palais,  une exclusivité du Brussels Motor Show ! Les visiteurs auront non seulement la possibilité de découvrir ces véhicules, mais aussi de prendre place derrière leur volant pour immortaliser l’instant.

Voici les 4 modèles qui composent ce Super Car Tour:

–    Aston Martin Vantage V8 Roadster
–    Ferrari 488 Pista
–    Lamborghini Aventador SVJ
–    Porsche 911 GT3 Touring

 

Approchez la F1 de Max Verstappen

Des activités de sport extrêmes seront également proposées en collaboration avec Red Bull. Notamment des démonstrations spectaculaire du belge Kenny Belaey, quadruple champion du monde de trial bike, qui assurera des figures impressionnantes au guidon de son vélo.

Outre une exposition de voitures de rêve dont la McLaren P15, The Sim Power installera 12 simulateurs de course eSport qui permettront à chacun de s’immiscer dans le monde de la course automobile et de vivre sa propre expérience de pilote.

 

Avec cette approche unique, le Salon de l’Auto 2025 promet d’être bien plus qu’une simple exposition. C’est une véritable invitation à explorer, comprendre et imaginer la mobilité sous toutes ses formes.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires