Advertisement
Le 26 avril 2024 à 10h41
par Damien Malvetti

Stellantis Belux s’associe à Fline pour conscientiser aux dangers de l’alcool au volant

Stellantis Belux s’engage dans la lutte contre l’alcool au volant en s’associant à Fline. Fline, est une société belge qui a vu le jour en mars 2019. La problématique de l’alcool au volant tient particulièrement à cœur toute l’équipe Fline puisque deux des fondateurs, Adelin et Maxence, ont perdu leur grand-mère dans un accident de voiture impliquant un conducteur en état d’ébriété.

© Louise De Maet

En lançant Fline leur objectif était clair : sensibiliser la population à une consommation d’alcool plus responsable en rendant le test d’alcoolémie accessible. Pour cela ils ont imaginé la première borne éthylotest interactive qui deviendrait rapidement un partenaire responsable essentiel des lieux proposant de l’alcool ; la Flinebox ®.

Cette borne éthylotest interactive et connectée permet de mesurer son alcoolémie et de prendre la bonne décision avant de reprendre la route. On peut déjà retrouver des Flinebox® dans plus de 100 établissements dans toute la Belgique.

L’idée a déjà conquis de nombreux acteurs de l’horeca mais également de la sécurité routière. En effet, les premières études effectuées sur le terrain ont déjà pu montrer que 7 utilisateurs sur 10 adaptaient leur comportement en fonction du résultat affiché et c’est donc très logiquement que Stellantis a décidé de soutenir Fline en permettant par son engagement que des milliers de tests soient effectués avec pour objectif de rendre la route la plus sereine possible.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires