Le 14 novembre 2024 à 15h15
par Jeroen Evens

VDAB rend les formations mobiles… grâce à l’ID. Buzz !

Depuis le mercredi 6 novembre, il est possible de croiser sur la route un modèle très spécial du Volkswagen ID. Buzz. En effet, ce jour-là, le VDAB a intégré pas moins de 14 exemplaires du 100 % électrique ID. Buzz dans sa flotte de véhicules, tous ornés d’un branding élégant et remarquable.

VDAB et D’Ieteren entretiennent déjà une belle collaboration depuis longtemps. Les modèles des marques Volkswagen, Skoda et Audi représentent désormais environ un quart de la flotte du VDAB. Et, depuis le 6 novembre, 14 Volkswagen ID. Buzz supplémentaires sont venus s’y ajouter.

Alain Caytan, Fleetmanager chez VDAB, a choisi des modèles identiques de l’ID. Buzz Pro NWB 150 kW. Chacun a été entièrement décoré aux couleurs du VDAB, avec, comme il l’explique, un objectif clair:

« Les conducteurs de ces ID. Buzz sont tous des instructeurs en techniques de nettoyage. Dans les endroits où il n’y a pas de centre de formation à proximité, le VDAB amène littéralement les formations aux demandeurs d’emploi, et non l’inverse. C’est un service très utile que nous sommes heureux de pouvoir offrir, mais cela demande bien sûr une certaine organisation et des véhicules adaptés. Le Volkswagen ID. Buzz s’intégrait parfaitement dans cette optique. Il est non seulement 100 % électrique, spacieux et fonctionnel… mais il a aussi une apparence vraiment attrayante avec une image positive éclatante ! »

Ann Ceuppens, Public Affairs en Mobility Manager chez D’Ieteren, est très fière que le VDAB ait choisi l’ID. Buzz pour ces véhicules à mission particulière : ​

« Depuis le lancement de l’ID. Buzz sur le marché, nous constatons qu’il apporte une touche de fraîcheur dans les parcs de véhicules d’entreprise, et c’est également le cas pour ces 14 magnifiques exemplaires du VDAB. Avec Alain, nous avons soigneusement répertorié les besoins pour ces véhicules de formation mobiles, et cette version de notre ID. Buzz 100 % électrique répondait parfaitement aux critères. La mobilité durable est une de nos priorités tant pour nous que pour le VDAB. Voir ces véhicules partir entre les mains de conducteurs enthousiastes du VDAB rend cette collaboration encore plus spéciale et nous en sommes particulièrement fiers ! »
Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires