“La reprise de Scancar marque une étape importante et historique dans la vision à long-terme de Vermanat Automotive Group. Nous avons pour ambitions de développer encore davantage les marques Polestar et Volvo dans la région d’Anvers. Via notre vision et nos normes et valeurs en tant qu’entreprise familiale, nous souhaitons porter l’expérience et la satisfaction du client à un niveau encore plus élevé grâce à l’investissement de nos collaborateurs », indique Guy Vermant, propriétaire et inspirateur de Vermant Automotive Group.
Avec la collaboration des importateurs Volvo Cars Belux et Polestar et le soutien des actionnaires actuels, Guy Vermant reprend donc les 4 concessions Volvo et la concession Polestar Space d’Anvers.
« Dans le contexte de changements dans l’industrie automobile, nous cherchions le meilleur partenaire au sein du réseau Volvo Belux actuel pour reprendre Scancar, et Vermant s’est présenté comme le candidat idéal. Avec deux sites Volvo Vermant à Malines et Bornem, l’intégration des activités de Polestar et Volvo de Scancar est une étape naturelle qui renforce encore la position de Volvo et Polestar sur le marché. Avec Vermant à son bord, Scancar reçoit un nouveau propriétaire avec une vision à long-terme pour Polestar et Volvo, une expérience élargie dans le retail automobile et un engagement important envers les deux marques », précise Axel Moorkens, Administrateur-délégué d’Alcopa, qui se sépare ainsi de sa dernière participation automobile.
Le groupe automobile Vermant a été fondé en 1956 par le grand-père de Guy Vermant. Sous l’impulsion de Guy, responsable depuis 1992, le groupe comprend, outre Volvo, 2 succursales KIA à Malines et Aartselaar et une carrosserie multimarque. En 2018, « Collection by Vermant » a vu le jour, un « candy store » pour voitures classiques et sportives avec un atelier dédié. Une pure passion automobile qui caractérise le fait que Guy Vermant et ses collaborateurs sont avant tout des passionnés de voitures.
Avec l’acquisition de Scancar, le Vermant Automotive Group augmente ses activités et son impact sur l’axe économiquement important, disons doré, Anvers – Bruxelles.
L’acquisition est actuellement en attente de l’approbation de l’autorité belge de la concurrence.