Pour la 100e édition du Salon de l’Auto, FEBIAC – la fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle – a fortement développé la dimension « information du consommateur » de son événement et fixe rendez-vous à tous les visiteurs en quête de renseignements dans son Forum Dôme (Palais 9).
Durant les 9 jours du Salon, plus de 100 séances d’information y seront dispensées.
Trois sujets récurrents seront présentés quotidiennement par des experts indépendants :
- – Quelle motorisation choisir ?
- – Comment charger mon véhicule ?
- – Quel est le meilleur choix sur le plan fiscal ?
Les exposants du Salon y présenteront également leur vision, leur stratégie, leurs technologies et projets de développement durable. Des experts internationaux exposeront leur vision de la gestion fleet du future. Des représentants d’ACEA – l’Association des constructeurs européens d’automobiles –, des constructeurs et du monde politique débattront des défis du secteur. Et enfin, plusieurs conférences feront découvrir aux jeunes les opportunités qu’offre le secteur automobile en termes d’innovation, de technologie, de variété des métiers et de potentiel de développement.
« FEBIAC indique clairement que le salon de l’automobile du futur est aussi le point de rencontre des informations, des visions et des stratégies. Nous sommes bien sûr le plus grand showroom du pays, mais fournir les bonnes informations aux consommateurs est très important dans un processus d’orientation de plus en plus numérisé » indique Guido Savi, Directeur Membership Service de FEBIAC.