Alfa Romeo
Avec une gamme encore exclusivement composée de modèles thermiques et d’un plug-in hybride (le Tonale), Alfa Romeo va enfin opérer le grand saut du 100% électrique en 2024. Il faut dire que la marque italienne a annoncé qu’elle serait uniquement électrique d’ici à 2027. La marque a en tout cas déjà annoncé que son futur SUV, dénommé Milano, sera le premier modèle 100% électrique de sa gamme. Aucune information technique n’a encore été dévoilée, mais le Milano devrait faire ses débuts en avril 2024.
Audi Q6 e-tron
Le Q6 e-tron viendra compléter la gamme SUV électrique d’Audi entre le Q4 e-tron et le Q8 e-tron. Long de 4,75 m, il inaugurera une nouvelle philosophie intérieure pour les futurs modèles de la marque aux anneaux, caractérisée par la présence de 3 grands écrans sur la planche de bord. Peu d’informations techniques ont filtré, mais Audi parle d’une batterie de 100 kWh qui devrait être disponible en plusieurs niveaux de puissance de 375 à 510 ch et permettre une recharge DC de 270 kW.
Format | SUV |
Puissance | 375 ch / 510 ch |
Batterie | 100 kWh |
Autonomie | 600 km |
Date de lancement | 1er trimestre 2024 |
Prix de base | NC |
Audi A6 e-tron
Au sein de la gamme Audi, les modèles électriques porteront désormais un numéro pair, tandis que les thermiques porteront un numéro impair. Vous aurez donc rapidement deviné que la future A6 e-tron sera 100% électrique. Au programme : un grand break familial doté d’une nouvelle signature lumineuse à l’avant et d’une autonomie annoncée à 700 km par Audi.
Format | Break |
Puissance | NC |
Batterie | 100 kWh |
Autonomie | 700 km |
Date de lancement | 1er semestre 2024 |
Prix de base | NC |
BMW i5 Touring
Après la version berline, c’est le break de la Série 5 qui arrivera sur nos routes au printemps 2024, accompagné bien sûr de sa version i5 100% électrique. Les motorisations seront identiques à celles de la berline déjà commercialisée. Seules différences, le look de la poupe et le volume de chargement qui devrait être sensiblement plus élevé, mais aucune information officielle n’a encore été dévoilée.
Format | Break |
Puissance | 340 ch / 601 ch |
Batterie | 81 kWh |
Autonomie | 582 km / 516 km |
Date de lancement | Printemps 2024 |
Prix de base | NC |
BYD Seal-U
Introduit chez nous en 2022 avec ses SUV ATTO 3 et Tang et sa grande berline HAN, BYD a ajouté 2 nouveaux modèles à sa gamme en 2023 (la berline Seal et la citadine Dolphin). 2024 devrait marquer l’arrivée d’un sixième modèle, la Seal-U. Il s’agit d’un SUV de 4,79 m de long avec un empattement de 2,77 m et un coffre de 552 litres. Il proposera une batterie de 87 kWh et un moteur de 308 ch pour une autonomie annoncée aux alentours de 500 km.
Format | SUV |
Puissance | 308 ch |
Batterie | 87 kWh |
Autonomie | 500 km |
Date de lancement | 1er trimestre 2023 |
Prix de base | NC |
Citroën e-C3
2024 marquera le renouveau complet de la gamme C3 chez Citroën avec d’une part la petite citadine C3 et de l’autre, le SUV C3 Aircross. Tous deux seront d’ailleurs désormais aussi disponibles en électrique. Pour la e-C3, la marque aux chevrons a déjà annoncé un moteur de 83 kW (114 ch) et une batterie de 44 kWh offrant une autonomie de 320 km et une recharge rapide DC de 100 kW. Côté tarif, on débutera à 23.300 euros, mais une version limitée à une autonomie de 200 km viendra élargir le catalogue un peu plus tard avec un tarif sous les 20.000 euros.
Format | Citadine |
Puissance | 114 ch |
Batterie | 44 kWh |
Autonomie | 320 km |
Date de lancement | En précommande |
Prix de base | 23.300 euros TVAC |
Citroën e-C3 Aircross
Le petit SUV de Citroën fera aussi peau neuve cette année et ajoutera une version électrique à son catalogue. Aucune information officielle n’a été annoncée, mais on peut supposer qu’elle reprendra la technologie déjà présente sur d’autres modèles équivalents du groupe comme la Jeep Avenger.
Format | SUV |
Puissance | NC |
Batterie | NC |
Autonomie | NC |
Date de lancement | 2e trimestre 2024 |
Prix de base | NC |
Cupra Tavascan
Cupra a annoncé des objectifs ambitieux : doubler ses ventes d’ici à 2025. Pour y arriver, la jeune marque va développer sa gamme avec l’arrivée de nouveaux modèles, dont le Tavascan. Il s’agit d’un SUV basé sur la plateforme MEB de Volkswagen qui sera disponible avec une seule batterie, mais deux possibilités mécaniques : un moteur unique à l’arrière de 286 ch ou deux moteurs – avant et arrière – d’une puissance totale de 340 ch. La recharge DC est annoncée à 135 kW.
Format | SUV |
Puissance | 286 ch / 340 ch |
Batterie | 77 kWh |
Autonomie | 550 km / 420 km |
Date de lancement | Début 2024 |
Prix de base | NC |
DS 4
2024 marque un tournant dans la – courte – histoire de DS. La marque de luxe du groupe Stellantis ne produira désormais plus que des modèles 100% électriques. Premier jalon de cette nouvelle stratégie ? La DS 4, commercialisée depuis un peu plus de 2 ans, se verra dotée d’une variante zéro émission. On attend une autonomie aux alentours de 500 km.
Format | Familiale |
Puissance | NC |
Batterie | NC |
Autonomie | 500 km |
Date de lancement | Mi-2024 |
Prix de base | NC |
Exlantis
Exlantis, si ce nom ne vous dit rien, c’est normal. Il s’agit d’une marque du groupe Chery, l’un des plus importants exportateurs chinois de voitures. Exlantis devrait arriver en Belgique en 2024. C’est en tout cas ce que Chery a annoncé. Exlantis a un positionnement haut de gamme.
Fiat Panda
La Fiat 600e a peine lancée, Fiat annonce déjà un second modèle full électrique dans sa gamme pour 2024 : la Panda. Elle devrait se baser sur le concept car Centoventi présenté au salon de Genève 2019. Elle devrait partager pas mal d’éléments avec la Citroën e-C3 et son prix de départ devrait se situer sous la barre des 25.000 euros.
Format | Citadine |
Puissance | NC |
Batterie | NC |
Autonomie | NC |
Date de lancement | 2e semestre 2024 |
Prix de base | Sous les 25.000 euros TVAC |
Fisker
Constructeur américain, Fisker est spécialisé dans les voitures électriques et avait tenté sa chance en 2008 avec la commercialisation ratée de la Fisker Karma, une berline de luxe électrique. Passé par une faillite et un sauvetage financier grâce à la société d’investissements chinoise GSR Capital, Fisker commercialise aujourd’hui un SUV nommé Ocean qui est déjà disponible chez nous, actuellement uniquement via la vente online.
Format | SUV |
Puissance | 550 ch |
Batterie | 113 kWh |
Autonomie | 707 km |
Date de lancement | Déjà commercialisée |
Prix de base | 70.930 euros TVAC |
Ford Explorer
Ford profite de sa collaboration avec le groupe Volkswagen pour exploiter la plateforme MEB de VAG. On la retrouve déjà sous l’Explorer, le nouveau SUV 100% électrique de Ford qu’on a déjà pu découvrir mais dont les caractéristiques techniques doivent encore être annoncées.
Format | SUV |
Puissance | NC |
Batterie | NC |
Autonomie | 500 km |
Date de lancement | 2e moitié de 2024 |
Prix de base | Moins de 45.000 euros TVAC |
Ford Puma EV
Le Puma sera aussi décliné en version full électrique cette année. Le look ne devrait pas évoluer fortement comparé à la version thermique, qui bénéficiera au même moment d’un petit ravalement de façade. On notera cependant une calandre fermée, typique des voitures électriques. Pour le reste, Ford n’a pas encore dévoilé les aspects techniques du modèle, mais il se pourrait bien qu’il bénéficie de la technologie du récent e-Courier.
Format | SUV |
Puissance | NC |
Batterie | NC |
Autonomie | NC |
Date de lancement | 2e moitié de 2024 |
Prix de base | NC |
Ford D-segment crossover
Pour remplacer feu la Mondeo, Ford devrait dévoiler cette année un modèoe électrique qui prendra place au sein du segment D. Pas vraiment un SUV ni une berline, il s’agira plutôt d’un format crossover qui, lui aussi, profitera de la plateforme MEB de Volkswagen.
Ford e-Tourneo Courier
Avec la disparition de la Fiesta, le Tourneo Courier devient le modèle d’entrée de gamme de Ford. S’il existe en version utilitaire, une version familiale est aussi prévue et toutes deux seront disponibles avec une motorisation 100% électrique, en plus des versions ICE. Les motorisations thermiques sortiront début de l’année, mais il faudra attendre fin 2024 pour voir apparaitre les versions zéro émissions dont on ignore encore tout des caractéristiques.
Forthing Evo Electic
Marque chinoise implantée dans l’Empire du Milieu depuis 2011, Forthing a fait son entrée sur le marché européen au Salon iAA de Munich en septembre. Et quelques jours plus tard à peine chez l’importateur belge OneAutomotive. Au sein de la gamme, l’Evo Electric est un SUV qui affiche un équipement de série très large et une garantie de 7 ans (ou 150.000 km) pour un prix sous la barre des 40.000 euros.
Format | SUV |
Puissance | 204 ch |
Batterie | 85,9 kWh |
Autonomie | 500 km |
Date de lancement | Dès à présent |
Prix de base | 39.995 euros TVAC |
Hyundai Ioniq 7
Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée officiellement, on peut supposer que l’Ioniq 7 arrivera sur nos routes en 2024 puisqu’il s’agit ni plus ni moins du cousin germain du Kia EV9. L’Ioniq 7 sera donc un grand SUV 7 places de près de 5 mètres de long avec une autonomie annoncée aux alentours de 600 km.
Format | SUV |
Puissance | 204 ch / 385 ch |
Batterie | 99,8 kWh |
Autonomie | 600 km |
Date de lancement | Mi-2024 |
Prix de base | NC |
Hongqi
Constructeur automobile chinois de voitures de luxe, Hongqi – qui signifie « drapeau rouge » en hommage au parti communiste chinois – a fait son arrivée chez nous fin 2023 et est désormais importé par Hedin Automotive. On trouve la E-HS9, un grand SUV dont la face avant s’inspire largement de Rolls-Royce.
Format | SUV |
Puissance | 436 ch / 551 ch |
Batterie | 84 kWh / 99 kWh / 120 kWh |
Autonomie | 436 km / 465 km / 515 km |
Date de lancement | Dès à présent |
Prix de base | 69.995 euros TVAC |
Kia EV3
L’offensive de la gamme EV de Kia se poursuit cette année. Après l’EV9 et l’EV6, voilà qu’arrive l’EV3, un SUV compact du segment C dans la droite lignée de l’EV9 en matière de design. Côté format, il devrait mesurer un peu moins de 4,3 mètres de long et ainsi se positionner juste au-dessus de l’e-Niro. Aucune information technique n’a encore été dévoilée.
Kia EV4
Autre modèle de cette offensive, l’EV4, une berline un peu plus petite que l’EV6 qui viendra jouer des coudes avec la Tesla Model 3. Ici non plus, pas encore d’informations techniques, mais on peut s’attendre à un modèle résolument moderne basé sur la plateforme E-GMP du groupe et dont le tarif devrait se situer sous la barre des 30.000 euros.
Lancia Ypsilon
2024 marque le grand retour de Lancia dans le paysage automobile, avec l’objectif de devenir un constructeur de luxe. Désormais intégrée au giron Stellantis, la marque italienne lancera une nouvelle génération de sa Ypsilon, d’abord dans une version full électrique. A l’heure d’écrire ces lignes, seuls quelques détails de design ont été présentés, mais pas encore de vue globale du modèle. Il faudra attendre le salon de Genève pour la découvrir entièrement.
Leapmotor
Marque chinoise comptant dans son portefeuille une gamme de 3 modèles 100% électriques, Leapmotor était présente avec un énorme stand à l’IAA Mobility de Munich en septembre dernier. Quelques semaines plus tard, Stellantis annonçait investir 1,5 milliard d’euros pour développer Leapmotor à l’international et notamment en Europe. Le lancement de la commercialisation serait prévu d’ici la fin de l’année, mais on ignore encore quel(s) modèle(s) sont concernés.
Lotus Emeya
Lotus poursuit sur le chemin de l’électrification et confirme le positionnement haut de gamme de ses modèles. Après le grand SUV Eletre, c’est le berline Emeya qui viendra étayer le catalogue cette année. Avec 918 chevaux sous le capot, la Lotus Emeya va venir directement concurrencer les Tesla Model S Plaid, Porsche Taycan ou encore Audi e-Tron GT. En sus, elle pourra recharger en DC à une puissance de 350 kW, de quoi passer de 10 à 80% d’autonomie en seulement… 10 minutes !
Format | Berline |
Puissance | 918 ch |
Batterie | 102 kWh |
Autonomie | 600 km |
Date de lancement | Mi-2024 |
Prix de base | NC |
Lucid Air
On l’attendait en 2023, la Lucid Air se fait décidément attendre. Elle est pourtant annoncée sur les sites de certaines sociétés de leasing et Lucid a même déjà acquis une concession sur la chaussée de Louvain, qui reste désespérément vide… Produite aux Etats-Unis, la Lucid Air est une berline aérodynamique qui développe 1.111 chevaux et promet une autonomie de 780 km. Des versions moins prétentieuses – et certainement moins onéreuses – devraient aussi être au catalogue. Il ne reste donc plus qu’à être patient !
Maserati Grecale Folgore
Elle aussi aurait dû être lancée en 2023, mais a été reportée de quelque mois. La Maserati Grecale Folgore sera le premier modèle zéro émission de la marque au trident : un grand SUV long de 4,85 mètres et une puissance annoncée de 544 ch. Sa présentation est prévue pour début 2024.
Format | SUV |
Puissance | 544 ch |
Batterie | 105 kWh |
Autonomie | NC |
Date de lancement | Début 2024 |
Prix de base | NC |
Maxus
Maxus a annoncé son entrée dans le monde du véhicule particulier en présentant l’eUNIQ6. Il s’agit d’un SUV 100% électrique élégant pouvant accueillir 6 occupants et dont la batterie de 70 kWh est capable de recharger de 30 . 80% en 35 minutes.
Format | SUV |
Puissance | 177 ch |
Batterie | NC |
Autonomie | 345 km |
Date de lancement | Dès maintenant |
Prix de base | 39.990 euros TVAC |
Mercedes
Mercedes EQ devrait cette année élargir sa gamme de berlines électriques vers l’entrée de gamme avec la EQA berline, qui sera donc commercialisée en parallèle de la EQA SUV. L’EQC pourrait également être renouvelé en 2024, tandis que le Classe G pourrait se voir décliné aussi en version zéro émission, EQG. Mercedes n’a en tout cas encore confirmé aucune de ces hypothèses, bien que des photographes ont pu surprendre la EQA berline en essai. Aucune information technique de ces différents modèles n’est donc disponible. Affaire à suivre.
MG
2024 s’annonce très riche pour MG. La marque du groupe Astara prévoit 4 nouveautés à son catalogue cette année. D’abord le Cyberster, un roadster électrique dévoilé au Salon IAA de Munich qui devrait développer plus de 500 ch et faire renouer MG avec son prestigieux passé de marque sportive. Aucune spécification technique n’a encore été officialisée.
Au premier trimestre, la marque chinoise prévoit aussi la sortie d’un modèle compact du segment B et qui devrait afficher un tarif très agressif pour faire face aux futures VW ID.2 et Citroën e-C3.
Un SUV haut de gamme devrait aussi faire son apparition milieu de l’année, tandis que la MG4 devrait voir sa gamme élargie par l’arrivée d’une nouvelle variante dont les caractéristiques sont encore secrètes.
Mini 3-deurs
On l’a déjà découvert en images, la future Mini Cooper 3 portes évolue tout en douceur et sera désormais disponible avec 2 versions électriques, en plus de la version essence : la Cooper E avec batterie de 40 kWh et la Cooper SE avec sa batterie de 54 kWh. Sa puissance de charge passe à 75 kW pour un passage de 10 à 80% d’autonomie en 30 minutes.
Format | Citadine |
Puissance | 184 ch / 218 ch |
Batterie | 40 kWh / 54,2 kWh |
Autonomie | 305 km / 402 km |
Date de lancement | 4 mai 2024 |
Prix de base | 34.500 euros |
Mini Countryman
La future Countryman sera aussi disponible en version full électrique à côté des versions thermiques. Deux versions sont annoncées, l’une avec un seul moteur sur les roues avant et l’autre avec deux moteurs et transmission intégrale. Ici aussi, le look est déjà connu puisque la voiture a été présentée lors de l’IAA de Munich en septembre dernier.
Format | SUV |
Puissance | 204 ch / 313 ch |
Batterie | 64,7 kWh |
Autonomie | 462 km / 433 km |
Date de lancement | 17 février 2024 |
Prix de base | 38.250 euros TVAC |
Nio ET7
Nio, c’est un peu la même histoire que Lucid Air : on attend encore et encore. La marque chinoise est déjà implantée notamment aux Pays-Bas et en Allemagne, mais tarde à déployer son réseau dans d’autres pays. Il faut dire que le concept de Nio repose sur des hubs où le propriétaire peut venir à sa guise non pas recharger sa voiture, mais bien remplacer sa batterie vide en location par une pleine de façon automatisée en quelques secondes. Un tel réseau demande un certain temps de développement. Espérons voir cette prometteuse ET7 cette année sur nos routes…
Format | Berline |
Puissance | 652 ch |
Batterie | 75 kWh / 100 kW |
Autonomie | 385 km / 580 km |
Date de lancement | NC |
Prix de base | 1.200 euros/mois (location uniquement) |
Nissan Chill-out
Derrière le concept Chill-out, Nissan cache un futur modèle 100% électrique de série qui devrait profiter de la plateforme déjà éprouvé par l’Ariya et la cousine Renault Megane E-Tech. Il s’agirait d’un SUV coupé qui se positionnerait sous l’Ariya dans la gamme. Aucune information officielle n’a toutefois encore été confirmée par la marque et rien n’indique que le modèle de série portera le nom du concept car…
Omoda 5 EV
Omoda, c’est une autre marque du groupe Chery qui devrait arriver en Europe en 2024. Le constructeur a annoncé qu’il débutera sa carrière commerciale sur le Vieux Continent avec l’Omoda 5, un SUV électrique compact basé sur un modèle équivalent thermique qui a déjà obtenu 5 étoiles à l’EuroNCAP.
Format | SUV |
Puissance | 150 ch |
Batterie | 40 kWh / 60 kW |
Autonomie | 450 km |
Date de lancement | Dès que l’homologation aura eu lieu |
Prix de base | NC |
Opel Crossland
L’Opel Crossland lancé en 2017 sera remplacé cette année par une toute nouvelle génération qui, en plus d’une version hybride, ajoutera aussi une version full électrique à son catalogue. Techniquement, il s’agira d’un jumeau de la Citroen C3 Aircross et devrait grandir d’une dizaine de centimètres. Il se pourrait cependant qu’il change de nom pour peut-être reprendre l’appellation Frontera abandonnée par Opel voici une dizaine d’années. Sa sortie est prévu fin 2024.
Opel Grandland
A l’opposé de la gamme, le grand SUV Grandland aura aussi droit à une nouvelle version, qui devrait reprendre les caractéristiques techniques de la récente Peugeot 3008, et tout naturellement aussi sa variante 100% électrique. On parle d’une autonomie qui pourrait atteindre 600 km.
Peugeot e-3008
La troisième génération du Peugeot 3008 a déjà été présentée officiellement et une variante full électrique – e-3008 – a même été annoncée avant les caractéristiques des motorisations thermiques. Trois versions sont disponibles avec soit un soit deux moteurs et des autonomies allant de 525 à 700 km.
Versions | Monomoteur | Bimoteur | Monomoteur Long Range | ||
Format | SUV | ||||
Puissance | 213 ch | 326 ch | 231 ch | ||
Batterie | 73 kWh | 73 kWh | 98 kW | ||
Autonomie | 525 km | 525 km | 700 km | ||
Date de lancement | Dès à présent | ||||
Prix de base | 49.500 euros TVAC |
Peugeot e-5008
Tout comme chez Opel, le grand SUV Peugeot sera aussi renouvelé cette année et une version zéro émission sera aussi au programme. Même si la marque au lion n’a pas encore communiqué de détails, on peut s’attendre aux mêmes motorisations que sur le petit frère e-3008.
Polestar 4
Outre la Polestar 3 dont les premières livraisons devraient intervenir au printemps, la marque du groupe Geely sortira sa Polestar 4 cette année. La 4 est un crossover, mélange entre berline élancée et SUV coupé qui se positionnera tout naturellement au centre de la gamme actuelle du constructeur et dont la caractéristique principale n’est autre que… l’absence de lunette arrière.
Format | Crossover |
Puissance | 272 ch / 544 ch |
Batterie | 103 kW |
Autonomie | 600 km / 560 km |
Date de lancement | Mi-2024 |
Prix de base | 60.000 euros TVAC |
Porsche Macan
La Taycan connaît déjà un beau succès chez Porsche, mais la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le Macan va donc recevoir une version électrique ! Notez que le Macan thermique restera au catalogue et que les deux voitures porteront le même nom mais adopteront un look différent. Pas encore d’informations officielles sur la batterie, le moteur et l’autonomie, mais des photos du modèle sont déjà disponibles.
Renault R5 E-TECH
Alors que la Scénic E-Tech débute sa carrière commerciale en ce début d’année, Renault devrait présenter officiellement la future Renault 5 E-Tech, le revival de sa mythique R5. Malheureusement, il faudra encore être patient pour la voir sur nos routes puisque sa commercialisation n’interviendra pas avant 2025.
Skoda Elroq
Si 2023 a marqué le renouvellement d’une grande partie de la gamme traditionnelle thermique de SKODA, la marque tchèque mettra le focus sur l’électrique cette année. Ainsi, on assistera à la présentation du SUV compact Elroq – fusion entre les mots électriques et Karoq -. Vous aurez donc compris que ce SUV aura le format du Karoq et intégrera donc le segment C. Il sera le premier modèle d’une nouvelle offensive électrique de 6 modèles qui comprendra notamment une petite citadine à moins de 25.000 euros d’ici à 2026
smart #3
Alors que la #1 commence à arriver chez les premiers clients belges, voici déjà qu’arrive le second modèle de la gamme smart renouvelée, sous giron Geely/Mercedes. La #3 est un SUV coupé de 4,4 mètres de long également disponible avec une version sportive Brabus.
Format | SUV coupé |
Puissance | 272 ch / 428 ch |
Batterie | 66 kW |
Autonomie | 415 km – 455 km |
Date de lancement | Janvier 2024 |
Prix de base | NC |
SsangYong Torres EVX
SsangYong opèrera bientôt chez nous sous le nom de KGM, une nouvelle marque qui doit préfigurer une nouvelle ère pour la marque. Et qui dit nouvelle ère, dit forcément électrification. Le Torres EVX sera ainsi le premier modèle 100% électrique de KGM, fruit d’un partenariat avec… BYD ! On trouvera donc une batterie LFP de ce dernier de 73,4 kWh pour une autonomie annoncée à 462 km.
Format | SUV |
Puissance | NC |
Batterie | 73,4 kW |
Autonomie | 426 km |
Date de lancement | NC |
Prix de base | NC |
Tesla Model 3 Highland
La Tesla Model 3 a connu un ravalement de façade complet l’an dernier. Cette année, Tesla va donc lui ajouter une version Performance (ou Plaid), comme on en trouve déjà sur d’autres modèles de la gamme.
Toyota bZ3
Chez Toyota, c’est la très attendue berline bZ3 qui devrait faire son apparition cette année. Elle viendra ainsi compléter la gamme électrique inaugurée en 2022 par la bZ4X. La bZ3 est déjà disponible sur le marché chinois et renferme une batterie LFP BYD. On annonce une puissance entre 184 et 245 ch selon les versions et une autonomie aux alentours de 600 km, mais pas encore de date de sortie officielle.
Volkswagen ID.7 Tourer
Alors qu’on pensait que le break serait réservé à la nouvelle Passat uniquement, Volkswagen a annoncé la sortie d’une variante « Tourer » pour son ID.7. Un bel ajout qui devrait plaire aux clients fleet belges. Les informations techniques seront dévoilées au printemps, mais on sait déjà qu’elle affichera un volume de chargement de 545 litres à 1.714 litres.
Volvo EX60
Entre l’EX30 et l’EX90, il manque une offre de moyenne gamme chez Volvo. Ce sera comblé en 2024 avec la présentation du EX60. On ne sait que très peu de choses à son sujet pour l’instant, excepté qu’il devrait bénéficier d’une batterie Geely de 111 kW, bonne pour une autonomie de 590 km.
Xpeng
Déjà présente chez nos voisins néerlandais et allemands et dans d’autres pays nordiques, XPeng devrait faire son arrivée en Belgique en 2024. Il s’agit d’un constructeur chinois à l’actionnariat 100% privé – c’est plutôt rare dans l’Empire du Milieu – né en 2014 et dont le positionnement des modèles est plutôt premium. La berline P7 et le SUV G9 sont pressentis pour le lancement en Belgique.
Zeekr 001 en X
Chez link2fleet, on a déjà eu l’occasion de tester les deux modèles de la marque Zeekr, sœur de Volvo, Polestar et Lynk&Co. La 001 est une berline ultrasportive, tandis que la X est un SUV compact familial. A l’heure d’écrire ces lignes, Zeekr n’a pas encore annoncé officiellement son lancement en Belgique, même si certaines sources parlent d’une arrivée en 2024. Affaire à suivre…