«La mission de Poppy est d’offrir une solution de mobilité disponible instantanément, sans les contraintes d’une station et d’une heure de retour fixe. Après les ouvertures récentes de Malines, Gand et Liège, il était temps que nous lancions Louvain!» nous explique Pierre de Schaetzen, CMO de Poppy Mobility.
«Louvain, avec plus de 4700 familles et entreprises utilisant une voiture partagée, est une véritable ville de partage de voitures. De plus en plus de Leuvenois découvrent les avantages de la voiture partagée. Mais nous savons qu’il y a encore un potentiel important dans notre ville», explique David Dessers, échevin de la mobilité de Louvain. «En reconnaissant Poppy comme une organisation de partage de voitures dans notre ville, nous élargissons encore l’offre de partage de voitures. Nous espérons ainsi convaincre encore plus de personnes de choisir la voiture partagée. Chaque fournisseur a sa propre façon de travailler et s’adresse à un public cible spécifique. Nous pensons que les voitures partagées de Poppy sont un bel ajout à l’offre existante à Louvain.»
Sans station fixes
Les habitants de Louvain pourrons prendre et déposer les voitures rouges partout dans le centre de Louvain, à Kessel-Lo, Heverlee, Wilsele Dorp, Wilsele Putkapel, Wijgmaal, Kessel-Dal, Bovenveld, sur toutes les places de parking publics. Il est également possible de démarrer sa course à Louvain et de la terminer dans une des autres villes couvertes par Poppy ou un des 4 aéroports belges.
Parking et essence inclus
Poppy propose le choix de payer au kilomètre, à la minute, à l’heure ou à la journée, afin de pouvoir optimiser le coût d’utilisation en fonction de son déplacement. Le parking dans les six zones Poppy en Belgique est inclus dans le prix, tout comme l’essence et l’assurance. Il n’y a pas non plus de frais d’inscription ou d’adhésion.
€20 offerts
Pour célébrer son lancement à Louvain, Poppy offre 20 € de crédits aux nouveaux utilisateurs souhaitant tester l’application, avec le code LEUVEN20.