Grâce à la fusion des deux entités, le groupe ALD | LeasePlan se classe aujourd’hui au premier rang des acteurs mondiaux du leasing automobile multimarques et multicanaux, et au premier rang dans 29 pays. Offrant les produits les plus précieux et les plus innovants à tous les segments de clientèle, il exploite une flotte totale de 3,4 millions de véhicules, soit deux fois plus que son concurrent le plus proche.
La force d’un tel regroupement réside aussi dans son pouvoir d’achat : 800.000 véhicules par an.
ALD | LeasePlan possède la plus grande flotte multimarque de véhicules électriques (VE) au monde, avec 428 000 véhicules, ce qui témoigne de son rôle de premier plan dans la transition vers la mobilité durable. L’objectif d’ici à 2025 est que 50% des nouveaux véhicules soient 100% électriques sur la globalité des marchés, une forte augmentation par rapport aux 28% enregistrés en 2022.
‘PowerUP 2026’ contient aussi des objectifs ambitieux en matière de décarbonisation. ALD | LeasePlan prévoit de diminuer fortement les émissions de CO2 de sa flotte en circulation à moins de 90g/km en moyenne d’ici 2026 contre 112g en 2022 et de diminuer ses émissions internes de CO2 de -35% en 2026 par rapport à 2019. ALD | LeasePlan, ce sont les collaborateurs qui font la différence, c’est pourquoi l’entreprise vise à maintenir un taux d’engagement des employés élevé de 75 % en 2026.
Enfin, outre des objectifs financiers, la nouvelle entité continuera de développer son offre de solutions de mobilité alternative pour répondre aux besoins changeants de ses clients. Cela se fera notamment grâce à l’élaboration de nouveaux partenariats. Aujourd’hui, ALD l LeasePlan travaille déjà avec pas moins de 430 partenaires tous secteurs confondus (assurances, banques, mobilité alternative, etc.).
Quant au nouveau nom, il devrait être connu avant la fin de cette année.
Redécouvrez ici l’interview de Johan Portier, Managing Director d’ALD l LeasePlan