Le 5 octobre 2023 à 08h00
par Damien Malvetti

L’acteur de mobilité européen Drivalia arrive en Belgique

Les services de mobilité du Groupe CA Auto Bank sont dès à présent disponibles en Belgique suite à la création de Drivalia Lease Belgium, la nouvelle société de location, de leasing et de mobilité du Groupe. Cette implantation marque un tournant dans l’expansion internationale de l’entreprise. Yannick Etcheverry est le directeur général de cette filiale basée à Bruxelles.

||
|| © ||

Les offres de Drivalia Lease Belgium vont se concentrer sur la location à long terme pour un usage professionnel et privé, à partir de 24 mois. L’entreprise a des projets ambitieux puisqu’elle compte étendre progressivement ses services jusqu’à inclure une gamme complète de solutions de mobilité – du partage de voitures électriques à des abonnements innovants pour les voitures, en passant par la location toutes durées –, dans le cadre du concept « Planet Mobility » de Drivalia.

Dans les prochains mois, Drivalia va renforcer sa présence en Belgique en agrandissant sa flotte, qui devrait atteindre 1 100 véhicules d’ici la fin 2024. Dans un second temps, l’entreprise va établir un réseau de Drivalia Mobility Stores, des points de vente physiques présentant toutes ses solutions de mobilité.

Le lancement des services de location de voitures de Drivalia Lease Belgium a aussi été l’occasion d’inaugurer les nouveaux bureaux de Drivalia et de CA Auto Bank dans la commune bruxelloise d’Auderghem. Les installations, conformes aux normes de durabilité les plus élevées (score « Excellent » pour la certification BREEAM), offrent aux employés des espaces plus généreux et une grande accessibilité depuis et vers le centre-ville.

Avec le lancement de la filiale belge, les solutions de mobilité innovantes et personnalisables de Drivalia sont désormais disponibles dans 13 pays européens, à savoir la République tchèque, le Danemark, la France, la Finlande, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni, en plus de la Belgique.

« L’arrivée de Drivalia en Belgique est une étape importante de notre stratégie de croissance paneuropéenne. Notre objectif est de devenir un des principaux acteurs du secteur de la nouvelle mobilité, axé sur les véhicules verts », déclare Paolo Manfreddi, le CEO de Drivalia. « Pour y parvenir, nous investissons sans relâche afin de renforcer notre flotte complète, qui devrait atteindre 300 000 véhicules d’ici 2026, dont plus de la moitié seront des modèles électriques et PHEV. En outre, notre infrastructure électrique devrait compter environ 3 500 stations de recharge à la même échéance. »

« Nous sommes fiers de proposer nos services sur le marché belge », conclut Yannick Etcheverry, managing director de Drivalia Lease Belgium. « Nous mettrons tout en œuvre pour offrir à nos clients en Belgique les mêmes standards de qualité élevés que dans les autres pays européens. Notre stratégie, basée sur notre statut d’opérateur indépendant et multimarques au sein d’un groupe ayant près d’un siècle d’expérience du secteur automobile, nous permet de proposer les meilleures solutions de mobilité sur le marché. »

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme

Articles similaires