Chez DHL Express, la prise de conscience des enjeux environnementaux ne date pas d’hier. La société de livraison jouait déjà les pionniers il y a 10 ans en introduisant des véhicules utilitaires légers équipés au CNG dans sa flotte. Et en 2015, elle introduisait le premier véhicule 100% électrique. Résultat : aujourd’hui une grande partie de sa flotte de camionnettes est 100% électrique.
Au niveau de la flotte de voitures de société, le diesel est encore prépondérant aujourd’hui (66%), tandis que l’hybride plug-in représente 26% et le full électrique 8%. Mais les projections pour 2026 annoncent un retournement complet de situation avec une part de 58% pour les EV, 39% de PHEV et seulement 3% de diesel pour une flotte qui représente tout de même près de 600 véhicules.
Chez DHL, les employés bénéficiant d’une voiture de société peuvent opter soit pour un modèle dans une liste de véhicules, soit pour un budget TCO, en fonction de leur statut dans l’entreprise.
Si les conducteurs de voitures de société reçoivent bien une borne à la maison quand c’est possible et un pass pour la recharge publique, les véhicules utilitaires légers ne peuvent être rechargés que sur le site de l’entreprise, ce qui permet de garder les coûts de recharge de ces véhicules entièrement sous contrôle.
Découvrez ici notre case-study complet sur DHL Express.
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