Pour faciliter l’accès à ses bureaux et inciter ses collaborateurs à opter pour un moyen de transport plus écologique que la voiture individuelle, Isabel Group a décidé voici déjà plusieurs années de déménager ses différents bureaux à proximité de gares. Résultat : le train est devenu le moyen de transport préféré de 69% des collaborateurs. La voiture celui de 20% et le vélo de 5%.
L’entreprise a mis en place le budget de mobilité fédéral et déterminé 4 profils de mobilité sur base des profils de ses collaborateurs. Un plan cafétéria et un flex-Income Plan avec notamment la mise à disposition d’un vélo de société ont aussi été intégrés.
L’application Skipr permet à chaque collaborateur de choisir chaque jour le meilleur moyen de transport pour se rendre au travail.
Ou choisir de rester chez soi puisque le télétravail y est permis 4 jours/semaine. Les collaborateurs reçoivent quand même un abonnement de transport en commun à temps plein.
Parmi les 70% de collaborateurs qui disposent d’une voiture de société, ils ne sont que 16% à l’utiliser pour venir au bureau. Et dans ceux qui optent pour le budget de mobilité, une partie choisit de rendre sa voiture pour bénéficier en échange du remboursement de son prêt hypothécaire ou de son loyer.
Et le mieux : tous ces résultats en matière de mobilité ont été obtenus de façon neutre sur le plan financier.
C’est Wannes Vermost (KBC AUtolease) qui a remis l’award à Géraldine Valentini et Karin Van Reepingen.