Le 16 octobre 2023 à 08h51
par Damien Malvetti

Ayvens, la nouvelle marque de mobilité internationale d’ALD Automotive I LeasePlan

ALD Automotive I LeasePlan dévoile aujourd’hui Ayvens, sa nouvelle marque de mobilité internationale qui unit les deux organisations sous une seule et même identité. Cette nouvelle marque représente un nouvel évènement stratégique marquant dans le développement de l’entreprise, après le lancement de son plan de développement stratégique triennal en septembre 2023.

En réunissant des compétences et une expertise complémentaire, l’entreprise a vu l’opportunité de réinventer la mobilité future pour l’améliorer. Cette nouvelle marque nourrit ce but commun en définissant le positionnement unique de l’entreprise sur le marché et en soulignant ce qui la rend différente et la valeur qu’elle apporte aux différents clients. La promesse de cette nouvelle marque est de “rendre la vie plus fluide” (“make life flow better”) en assurant une mobilité plus simple, plus intelligente et durable.

Le nouveau groupe Ayvens est en mesure de devenir le premier acteur mondial de la mobilité durable. Avec la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde sur un total de 3,4 millions de véhicules gérés dans le monde entier, l’entreprise souhaite montrer la voie vers l’objectif de zéro émission nette et de poursuivre la transformation numérique du secteur.

La nouvelle marque unifiée crée une identité forte pour deux acteurs réputés du secteur via notamment :

Un nouveau nom et un nouveau logo

Image

Ayvens est un nom mémorable, simple mais statutaire qui indique la voie à suivre pour progresser. Il est accompagné d’un logo qui représente les deux entreprises se rassemblant pour former une seule équipe, travaillant ensemble dans un objectif commun, avec à sa base une fondation forte, stable, et une forme fluide ascendante symbolisant le progrès et le dynamisme.

Ce nouveau nom est fortement soutenu par son actionnaire majoritaire de renommée mondiale, Société Générale.

Une nouvelle identité graphique

L’identité graphique transmet de l’énergie grâce à une police de caractères conviviale et moderne, mais aussi grâce à des couleurs vibrantes et uniques inspirées du milieu naturel et créées pour se démarquer sur le marché. L’iconographie joyeuse et dynamique capture l’essence même de la mobilité, en la mettant en valeur à travers des moments magnifiques, mais ancrés dans le quotidien.

Un nouveau slogan

Better with every move reflète la mission principale de la société, qui est d’assurer une meilleure mobilité via des progrès constants pour les clients, les entreprises et la planète.

Image

ALD Automotive | LeasePlan a choisi Dragon Rouge, une agence de design internationale, pour créer une marque de mobilité qui parviendrait à repositionner les deux anciennes entreprises au sein du secteur de la mobilité, allant au-delà du secteur du leasing, en tant que nouveau leader pour une meilleure mobilité.

La nouvelle marque sera déployée en 2024 dans les 44 pays dans lesquels ALD Automotive | LeasePlan est présente, représentant la plus grande couverture géographique directe du secteur. Cela s’appliquera à tous les segments de clientèle (les sociétés, les PME, les professionnels et les particuliers), mais aussi à travers tous les canaux et points de contact, en particulier à travers l’écosystème numérique grandissant de l’entreprise. En Belgique, cette nouvelle marque sera opérationnelle au Q2 de l’année 2024.

« Chaque jour est une opportunité de mieux se déplacer, et nous avons tous un rôle à jouer. En réunissant nos forces, notre entreprise est prête à ouvrir la voie à l’adoption à grande échelle de la mobilité durable grâce à notre taille, à notre couverture, à notre expertise en matière de service et à notre dévouement pour l’innovation », confirme Tim Albertsen, Chief Executive Officer de Ayvens, précédemment ALD Automotive | LeasePlan. « En tant qu’acteur majeur dans le secteur de la mobilité, nous tirerons parti de notre pouvoir de leadership pour former le futur de la mobilité et atteindre l’excellence. Cette nouvelle identité de marque ne va pas seulement permettre à nos 15 700 employés de partager une nouvelle identité commune, mais elle va également refléter la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en matière de choix, de liberté et de valeur ajoutée. Cela nous aidera aussi à accroître la notoriété du marché et des clients et nous permettra d’attirer les meilleurs talents dans le monde entier. »

Découvrez le nouveau site web et notre vidéo de présentation de marque : ayvens.com

Image
Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme

Articles similaires