Le 9 novembre 2023 à 07h50
par Damien Malvetti

Renault lance Ampere, une nouvelle marque pour démocratiser le véhicule électrique

Pour faire face aux défis et opportunités générés par la transformation de l’industrie automobile et répondre aux grands enjeux climatiques, Renault Group a créé Ampere, un nouveau modèle d’entreprise automobile visant à devenir leader européen sur le marché en forte croissance des véhicules électriques.

Axé sur la technologie, Ampere revendique une approche horizontale lui permettant d’être plus agile, plus rapide et plus innovant. L’objectif est de démocratiser le véhicule électrique en Europe, avec des voitures que les gens peuvent s’offrir. Ampere s’appuie sur 15 ans d’expertise dans le domaine des véhicules électriques et combine une organisation agile et efficace pour concevoir, pour le marché européen, des voitures 100% électriques, offrant une expérience client unique.

« Créer un nouveau modèle d’entreprise, spécialisée dans les véhicules électriques et le software, opérationnelle dès aujourd’hui : comment mieux illustrer notre révolution et l’audace des équipes ? Affirmer une vision d’entreprise durable et la décliner dans chaque process et chaque produit. S’appuyer sur les forces du groupe et repenser chaque manière de faire. Lancer une équipe resserrée, et travailler pour tous. Mobiliser nos racines françaises et devenir leader en Europe. Affirmer notre engagement vis-à-vis de nos clients, de notre planète et de ceux qui y vivent. La feuille de route d’Ampere est à la hauteur des ambitions du groupe et je suis extrêmement fier de lancer cette étape majeure » indique Luca de Meo, CEO Ampere et Renault Group.

 

Une identité visuelle combinant héritage et transformation

Le logo d’Ampere naît du losange, le cœur historique de Renault, son ADN, son héritage humain et industriel. Composé de différents losanges, il illustre cette nouvelle configuration d’équipes réduites et agiles resserrées chacune autour d’une expertise spécifique. La formation de ces losanges évoque un mouvement perpétuel et une ascension vers une objectif commun.

L’identité d’Ampere repose sur trois couleurs principales, Scandium, Eigengrau, Silicon Grey, qui sont un équilibre entre technologie et chaleur, entre innovation et humain.

 

Une équipe de direction aux compétences multiples

Autour de Luca de Meo, CEO Ampere, l’équipe dirigeante réunit des personnalités venant de Renault Group et plus largement du monde automobile, mais aussi d’entreprises technologiques internationales.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires