Le 30 janvier 2024 à 12h41
par Damien Malvetti

Automotive eMotion Summit : que faut-il attendre des journées B2B ?

Le compte à rebours pour l’Automotive eMotion Summit 2024 est lancé. L’événement aura lieu du 20 au 22 février prochain au Skyhall de Brussels Airport et le programme complet est désormais connu. Que faut-il attendre des journées B2B, les 21 et 22 février ? On vous dit tout !

|
| © |Vector realistic car covered with red silk isolated on white background. Presentation of new car in dealership

Si la première journée est spécifiquement dédiée au B2G (voir programme ci-dessous), les journées des 21 et 22 février proposent un programme spécialement adapté aux clients professionnels, en 3 demi-journées. Vous avez donc le choix entre 3 horaires pour vous rendre au Skyhall.

Dès 14h le 21 février et à 10h30 et 14h00 le 22, les visiteurs B2B seront accueillis par un mot de bienvenue de Freddy de Mulder (Febiac) qui résumera aussi les discussions des conférences B2G et notamment les débats politiques entre représentants des plus importants partis du pays.

Parmi les différentes sessions proposées durant ces 3 demi-journées, des experts tels que Frank Van Gool (Renta), Michel Martens et Pascal Cappelmans (Febiac), Bart Vanham (Fleet360) ou Jochen De Smet (EV Belgium) aborderont des thématiques brûlantes pour le secteur fleet comme la fiscalité des voitures de société, les prochains défis auxquels le secteur devra faire face, la mise en place d’un budget de mobilité ou encore l’infrastructure et la recharge des voitures électriques.

Ces présentations seront également ponctuées par des interventions de partenaires comme Johan Portier d’ALD Automotive l LeasePlan ou Stefaan De Ganck de TotalEnergies qui apporteront leur éclairage sur les sujets abordés.

Plus de 40 nouveautés fleet exposées !

L’Automotive eMotion Summit donne aussi aux importateurs et constructeurs automobiles l’occasion de présenter leurs dernières nouveautés à destination du marché B2B. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir plus de 40 nouveautés, dont certaines seront présentées en Belgique pour la toute première fois !

Outre les voitures, la mobilité ne sera pas en reste puisque plusieurs motos et vélos seront aussi présentés dans les allées du Skyhall.

A la rencontre des partenaires

Un événement B2B n’en serait pas un sans une bonne dose de networking. Des partenaires du monde du leasing, de la recharge électrique, ou encore du secteur du parking seront également présentés avec des stands afin de pouvoir présenter leurs solutions aux gestionnaires de flotte. De quoi échanger et repartir avec de nouvelles idées pour gérer plus efficacement encore votre flotte.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme ? Découvrez le programme détaillé ci-dessous.

Les gestionnaires de flotte peuvent s’inscrire gratuitement via link2fleet grâce à ce lien.

 

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires