OneAutomotive n’en finit décidément pas d’élargir son portefeuille de marques. Après l’introduction récente de la marque chinoise Forthing, qui venait s’ajouter aux marques BAIC, Seres, DFSK, JAC et SWM, c’est désormais BAW qui vient élargir le portefeuille de OneAutomotive. Acronyme de Beijing Auto Works, BAW est surtout connu pour son activité de fabrication de véhicules militaires, mais a développé son business ces dernières années vers les véhicules particuliers et notamment les modèles électrique.
Dans sa gamme, le constructeur propose aussi une microcar, la Pony, modèle qui concurrence les Citroën Ami, Microlino ou encore la XEV Yoyo. Un lancement qui intervient alors que plusieurs acteurs du secteur plaident pour modifier la législation sur l’ATN afin de rendre les microcars fiscalement plus intéressantes pour les entreprises.
Longue de seulement 3,1 mètres, la Pony est pourtant capable d’accueillir 4 occupants grâce à sa banquette arrière qui offre 770 mm d’espace pour les jambes. Le volume du coffre atteint 1.140 litres de capacité.
La Pony joue aussi la carte de la sécurité avec sa carrosserie composée à 38% d’un acier à haute rigidité et ses nombreux systèmes de sécurité inédits sur ce segment: Airbag, ABS, EBD, ESP, caméra 360°, etc.
Elle est équipée d’un moteur électrique de 26 ch qui permet une vitesse de pointe de 100 km/h, tandis que la batterie de 13,7 kWh assure une autonomie de 170 km.
La Pony bénéficie d’une garantie constructeur complète de 5 ans et d’une garantie de 5 ans (max 130.000 km) sur sa batterie. La vente se fait soit via des dealers de OneAutomotive, soit online. Différentes versions sont disponibles pour un tarif qui débute à 15995 euros TVAC.