Après avoir annoncé il y a quelques mois l’importation des petits utilitaires de la marque Piaggio, Beherman Motors ajoute donc une autre marque spécialisée dans les LCV, Farizon Auto.
Farizon est la première marque de véhicules commerciaux en Chine à avoir mis au point une nouvelle gamme de produits énergétiques, qui comprend cinq gammes de produits, à savoir des camions lourds, des camions légers, des petits camions, des véhicules utilitaires légers et des autobus, couvrant tous les segments du marché des véhicules commerciaux.
Farizon SuperVAN
Le premier modèle qui sera proposé chez nous par Beherman est le Farizon SuperVAN, un nouveau produit qui vise à répondre à la demande mondiale de véhicules utilitaires intelligents respectueux de l’environnement.
Il est basé sur l’achitecture polyvalente Geely de Farizon (GXA-M) qui permet au véhicule toute une série de personnalisation selon les besoins des clients et d’être disponible en version empattement long ou court, monospace ou même pick-up.
Il dispose d’un seuil de chargement de seulement 550 mm, un record dans sa catégorie et est dépourvu de montant B, ce qui facilite son chargement. Le Farizon SuperVAN affiche un volume de chargement de 6,7 à 12,6 m3 selon les versions.
Le SuperVAN, qui est principalement destiné aux livraisons urbaines sur le marché européen, sera le produit phare de la marque en Europe pour le segment des fourgons de 3,5 tonnes avec la particularité d’avoir été développé dès le départ comme un véhicule électrique. Ses caractéristiques techniques (batterie, autonomie, puissance) n’ont actuellement pas encore été dévoilées.
50 dealers prévus
Cette combinaison unique de camions FUSO, de camionnettes Farizon et de camions urbains Piaggio positionnera Beherman Motors comme l’un des spécialistes du « mid & last mile delivery », offrant aux professionnels et aux services publics la possibilité d’atteindre les centres-villes sans émissions de CO2.
Beherman pourra compter sur un nouveau réseau Farizon d’environ 50 revendeurs pour conquérir plus de 5% du marché du Benelux d’ici 3 ans. Un marché de vans en pleine transformation qui évolue vers une électrification totale.