Peugeot a levé le voile sur le nouveau 5008. Son design n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il est dans le lignée du 3008, que link2fleet a déjà pu tester il y a quelques jours. Mais contrairement à ce « SUV fastback » avec sa lunette arrière inclinée, le 5008 s’en tient à une partie arrière plus classique.
Et cela profite évidemment à l’espace intérieur. De plus, bien que le (E-)5008 repose sur la même plateforme que le (E-)3008, la STLA Medium, il a un empattement plus long de 17 cm (2,9 mètres). Et il est également plus long d’environ 15 cm que le précédent 5008. Il y a donc suffisament de place pour accueillir une troisième rangée de sièges. Cela rend la E-5008 très intéressante pour les conducteurs fleet qui disposent actuellement d’une voiture de société à sept places, mais qui devront bientôt passer à un modèle tout électrique – après tout, il n’y a pas encore beaucoup de voitures électriques à sept places.
Jusqu’à 1.815 litres de coffre
Lorsque vous n’avez pas besoin de cette troisième rangée de sièges, la 5008 peut également se vanter d’avoir un grand coffre. En configuration cinq places, le volume de chargement est de 748 litres, et avec tous les sièges arrière rabattus, il passe à 1 815 litres. Avec la troisième rangée de sièges utilisée, il reste encore 259 litres.
Contrairement à la 5008 précédente, les sixième et septième sièges ne sont plus amovibles. La deuxième rangée de sièges arrière peut être déplacée en deux parties inégales, tandis que les trois parties du dossier peuvent être réglées en inclinaison.
Essence ou électrique
Nous connaissons la gamme de moteurs de la 3008. Sans le préfixe « E-« , le nouveau 5008 est disponible avec le 1,2 PureTech de 136 ch (avec support mild-hybrid sur 48 volts) ou en tant que PHEV qui combine un moteur électrique de 92 kW avec un moteur à essence de 150 ch, bon pour une puissance combinée de 195 ch et une autonomie électrique de « plus de 80 km ». Comme pour la 3008, il n’y aura pas de version diesel.
Les nouvelles Peugeot 5008 et E-5008 seront disponibles à la commande à partir de l’automne prochain. Les prix ne sont pas encore connus.