Ce qui n’était encore qu’une première dans le secteur du leasing il y a un an s’érige désormais en authentique success-story. Voilà un an que Lizy a lancé sa plateforme de leasing entièrement numérique avec D’Ieteren Auto, qui confirme aujourd’hui son soutien avec un nouvel investissement d’un million d’euros. Lizy s’adresse spécifiquement aux entrepreneurs et aux PME. Les grandes entreprises de leasing ne tiennent, en effet, pas toujours compte de leurs besoins. Elles pratiquent des prix trop élevés et leurs contrats ne sont pas suffisamment flexibles.
« Nous sommes en train d’envisager la suite pour Lizy. Notre concept séduit en Belgique, donc pourquoi ne pas nous lancer à l’étranger ? » – Sam Heymans, CEO de Lizy
La plateforme Lizy propose des voitures de stock et d’occasion récentes et de qualité pour un prix mensuel de 15 % à 40 % inférieur à celui des véhicules de leasing neufs. Les voitures sont, en outre, livrables presque immédiatement. La voiture livrée le plus rapidement l’an dernier l’a été en moins d’une semaine. Lizy garantit également un leasing flexible. L’entreprise permet, par exemple, le leasing de courte durée, dès 3 mois.
Malgré la collaboration et le soutien de Volkswagen D’Ieteren Finance, l’offre ne se limite déjà plus aux véhicules du seul groupe Volkswagen. Des marques comme BMW, Fiat et Mercedes sont désormais également disponibles sur Lizy grâce à la collaboration avec d’autres entreprises de leasing.
« Nous sommes ravis de la forte croissance que Lizy a connue en un an. Le nouvel investissement de D’Ieteren est la cerise sur le gâteau. Il prouve que nous avons vu juste, » Vincent Castus, cofondateur de Lizy.
Le processus est entièrement numérique, de A à Z. Les voitures sont présentées sur le site web de Lizy (www.lizy.be). Une fois l’offre approuvée, la voiture est livrée à domicile dans les deux semaines. L’entretien, les réparations, l’assurance et les taxes sont compris dans le prix.