Dans ce contexte de crise sanitaire, les deux enseignes d’entretien automobile ont mis en place des services d’urgence dans une trentaine de centres afin d’apporter leur aide aux personnes qui en ont besoin. Bien sûr, le personnel de soins de santé et les personnes dans l’obligation de se déplacer pour raisons médicales ou professionnelles seront priorisés. Mais les deux marques souhaitent également rendre leur service accessible à toutes ces personnes qui ont besoin de leur véhicule pour aller faire des courses ou pour apporter leur aide à autrui.
C’est pour assurer une mobilité optimale et sûre à ces personnes que Midas et Auto5 ont rapidement réagi en organisant ces centres de première nécessité. En unissant leurs forces, c’est près d’une trentaine de centres d’urgence d’entretien automobile multimarques qui sont répartis sur tout le territoire évitant ainsi les déplacements trop longs.
Les équipes sur place, formées de collaborateurs et franchisés volontaires, reçoivent un client à la fois et seulement sur rendez-vous. Les mesures d’hygiène y ont été particulièrement renforcées : outre la protection du volant, du siège, du tapis de sol et du levier de vitesse ; la clé et l’intérieur du véhicule sont désinfectés ainsi que tout point de contact extérieur. Chaque technicien porte des gants qui sont changés entre chaque prestation. Les gestes barrières ainsi que la distance de sécurité sont, bien évidemment, d’application. La priorité principale des deux sociétés est de garantir tant aux clients qu’à leurs collaborateurs une sécurité maximale.
Prendre soin de chaque conducteur en lui assurant une mobilité sereine a toujours été la mission commune d’Auto5 et Midas. Aujourd’hui, cela prend encore plus son sens. Les deux enseignes sont fières de pouvoir, à leur manière, participer à l’effort collectif.
“Depuis le début, nous recevons des centaines de demandes que nous devons prioriser. Si certaines peuvent être reportées à la réouverture, d’autres requièrent une intervention urgente dans un de nos ateliers. Ce sont principalement des membres des équipes médicales ou d’assistance aux personnes qui font appel à nos services, cela remplit de fierté nos équipes qu’elles soient présentes en centre ou pas. Alors certes, nous ne sauvons pas de vies, nous ne soulageons pas directement les personnes malades, mais par ce service, nous nous sentons utiles et solidaires avec tous ceux qui se battent tous les jours pour notre santé. Cela nous rappelle à quel point notre mission peut être importante”
Hervé Bailleul : Directeur Général Auto5
“Prendre soin durablement de chaque conducteur est notre mission et c’est dans ces moments de la vie que les mots prennent tout leur sens. Mais au-delà des mots, il faut des actes, et c’est donc naturellement et rapidement que nous avons décidé avec nos franchisés et nos collaborateurs d’assumer notre rôle d’utilité publique et de continuer à servir les automobilistes dans le besoin. Je suis très fier d’eux, de leur combativité, leur prise d’initiative en local et leur capacité à mettre en place toutes les mesures sanitaires requises pour protéger nos équipes et nos clients dans un temps record…. Dans un premier temps, ce sont nos clients habituels qui sont venus mais très rapidement, nous avons vu de nouveaux clients dont notamment des ambulances, des véhicules de police et de nombreuses dépanneuses qui sont venues déposer des véhicules chez Midas. C’est le signe que nous avons pris la bonne décision et le sourire des personnes que nous dépannons est notre plus belle récompense. »
Cédric Harivel : Directeur Général Midas
Pour consulter la liste des garages ouverts : www.midas.be – www.auto5.be