Le 29 avril 2020 à 09h24
par Félix Bouland
Experts associés :

Essai nouvelle Mitsubishi Space Star: Touche perso

La plus petite des Mitsubishi reçoit une mise à jour de mi-carrière…pour la deuxième fois! Mis à part un gain de personnalité, la plus grande des petites citadines ne change que peu.

|||||||||
||||||||| © |||||||empty brick road nearby office building

Avec le départ de plusieurs marques, le segment des petites citadines abordables s’affine de plus en plus. Une belle aubaine pour Mitsubishi qui décide d’ailleurs de mettre à jour sa petite Space Star…pour la deuxième fois! Bref, le modèle lancé en 2013 passe ici par un profond restylage. Toute la partie avant s’en trouve refaite, du capot au pare-chocs en passant par les ailes. Dans l’habitacle, c’est une autre mélodie. Pour faire simple: rien ne change. Cela étant, la marque nous fera remarquer que les sièges s’habillent d’une nouvelle sellerie aux coutures diamant et que les compteurs présentent désormais un effet carbone. Au final, la Space Star ne casse toujours pas trois pattes à un canard mais elle conserve son impressionnante habitabilité et son espace de chargement arrière plutôt généreux pour le segment (235 litres). À ce niveau de prix là, la finition fait évidemment la part belle aux plastiques rigides mais l’assemblage reste néanmoins de bonne facture. 

Rien de plus, rien de moins

Comme c’est le cas pour la carrosserie et le châssis, cette nouvelle Space Star conserve également ses motorisations. On retrouve ainsi sous son capot deux 3-cylindres de 1,0 et 1,2 litre. Taillés pour l’économie, ils produisent respectivement 71 ch (88 Nm) et 80 ch (106 Nm). Histoire de réduire légèrement les émissions (102 et 108 g/km), le système Stop/Start est désormais de série. Malgré ses quelques touches de maquillages et ses faibles évolutions dans l’habitacle, la Mitsubishi n’arrivera jamais réellement à cacher son âge. Sur la route, un redécouvre une petite auto peu dynamique à la direction floue et lourde. Les suspensions sont plutôt axées sur le confort mais leur filtrage reste assez brouillon. Lorsque tarmac se tord, la plus petite des Mitsubishi prend du gîte et contrôle peu son roulis malgré son poids plume. Au final, mis à part quelques touches de rouge à lèvres, la Mitsubishi Space Star n’évolue en rien. Cela étant, malgré ses petits défauts, elle se présente toujours comme l’une des citadines les plus abordables, les plus habitables et les mieux équipées. 

Bilan Fleet

Suite aux performances plutôt similaires des deux motorisations disponibles, le bloc de 1,0 litre se prouvera plus avantageux. Non seulement sa plus petite cylindrée bénéficie à la taxation dans le sud du pays mais son taux de CO2 de 102 g/km permettra une déductibilité fiscale de 72%.

Fiche technique
Mitsubishi Space Star
Carburantessence
Puissance51 kW/71 ch
Couple88 Nm
Poids à vide860 kg
Volume du coffre235 l
Volume du réservoir35 l
Consommation moyenne5,2 l/100 km
Emissions CO2102 gr/km
Vitesse maximale172 km/h
Cylindrée999 cm2
Information de gestion
Prix de base HTVA9 495,87 €
Prix de base TVAC11 490,00 €
Puissance fiscale6 ch
TMC (BXL)61,50 €
BIV (Flandre)162,50 €
TC (BXL)151,14 €
TC (Flandre)119,41 €
Déductibilité fiscale72%
ATN1360 €/an
Félix Bouland

Félix Bouland, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
Experts associés :

Articles similaires