Le 14 août 2020 à 10h31
par Marc Demoulin

Livraison sans émissions pour HelloFresh grâce à Mercedes-Benz

HelloFresh franchit une nouvelle étape vers une livraison plus durable de ses box repas à ses clients. En effet, l’entreprise pourra désormais également compter sur des véhicules électriques pour ses livraisons. Récemment, HelloFresh avait en outre annoncé qu’elle compensait ses émissions directes de CO2. HelloFresh s’est associée à Mercedes-Benz Vans pour répondre, de la manière la plus durable possible, à la forte demande de boîtes repas. Ce partenariat a permis de développer les modèles eVito électriques que l’on voit rouler depuis peu dans le centre de Gand. Il s’inscrit dans la stratégie de réduction des émissions de CO2 de l’entreprise.

|
| © |

Pendant longtemps, les fourgonnettes électriques transportant des produits sensibles à la température ont été confrontées à une série d’obstacles. L’alimentation des systèmes de refroidissement constituait une réelle difficulté. En collaboration avec Mercedes-Benz Vans, HelloFresh a trouvé la solution dans l’unité de refroidissement. Celle-ci s’adapte au moteur de l’eVito, au nombre d’arrêts et à la longueur des tournées d’HelloFresh qui peut ainsi effectuer ses livraisons sans émissions, tout en garantissant qualité et fraîcheur.

• Les kilomètres parcourus sont réduits de 40 % grâce à une planification efficace des tournées.

La durabilité chez HelloFresh

La durabilité est un thème majeur pour HelloFresh. Le fournisseur de boîtes repas continue à s’investir pleinement dans ce domaine. Grâce à l’optimalisation de ses tournées1, l’entreprise a pu réduire ses émissions de CO2 de 876 tonnes par an. HelloFresh s’est en outre engagée récemment à devenir le premier fournisseur de boîtes repas neutre en CO2 grâce à la compensation de ses émissions directes2

Marc Demoulin

Marc Demoulin, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires