Ceux qui veulent encore s’inscrire ont jusqu’à 23h59 pour le faire. Actuellement, il y a déjà plus de 20 000 participants au compteur, représentant ensemble 477 899 kilomètres de plaisir à vélo.
Le ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics : « Je soutiens pleinement une action telle que #auboulotàvélo, organisée par Cyclis Bike Lease. La dernière enquête sur les comportements de déplacement en Flandre montre que près de 22 % des trajets domicile-travail se font à vélo. On constate également que 24,5 % habitent à moins de 5 km de leur lieu de travail, 45 % à moins de 10 km. Ces chiffres montrent que la part du vélo a encore un grand potentiel et nous voulons l’encourager davantage en investissant dans des liaisons cyclables sûres et confortables et en menant des campagnes de sensibilisation. Ainsi, de 2019 à 2023, le budget a été fixé pour plus de 1 600 km de pistes cyclables nouvelles et rénovées. »
Chez SKF Logistics à Tongres aussi, ils ne jurent que par le vélo. Ils ont 450 employés, dont beaucoup vivent dans un rayon d’environ 15 km. « La distance idéale pour faire du vélo », explique Marijke Vandormael, responsable Compensation & Benefits. « Donc actuellement, environ 1 collègue sur 3 loue un vélo via Cyclis Bike Lease. La pratique du vélo est bien ancrée en nous. L’année dernière, nous avons parcouru ensemble pas moins de 235 000 km à vélo ! Et lors de la journée ‘Au boulot à vélo’, nous sommes à nouveau bien représentés. »