Le 14 mai 2024 à 12h09
par Maxime Pasture

Ce constructeur chinois de voitures électriques débarque en Belgique

À partir de septembre 2024, Leapmotor International se lancera dans 9 pays européens. La Belgique en fait partie. Voyons voir avec quels modèles…

Leapmotor International est gérée par Stellantis et Leapmotor à hauteur, respectivement, de 51% et 49%. La société a pour ambition de « redéfinir la mobilité électrique avec des technologies et des innovations de pointe, développées grâce à ses capacités de développement intégrées. » Elle prévoit de lancer ses opérations en Europe en septembre 2024 avec l’implantation de 200 points de vente d’ici la fin de l’année. Leapmotor International s’appuiera sur les réseaux de distribution de Stellantis pour démarrer sur le Vieux Continent. L’équipe de direction européenne sera basée aux Pays-Bas.

Leapmotor en Europe, avec quels modèles ?

Les modèles T03 et C10 seront les premiers véhicules mis sur le marché. Ils seront suivis d’au moins un nouveau modèle lancé chaque année au cours des 3 prochaines années.

Leapmotor T03, une citadine

La T03 est une citadine électrique 5 portes du segment A. Leapmotor International promet une habitabilité comparable à celle d’un véhicule du segment B. L’autonomie annoncée est de 265 km WLTP.

Leapmotor C10, un SUV

Le C10 est un SUV familial du segment D doté d’un haut niveau d’équipement. Il offre une autonomie de 420 km WLTP et vise les 5 étoiles (le maximum) au crash-test Euro NCAP. Le C10 est basé sur l’architecture technologique LEAP3.0 développée par Leapmotor.

Plus d’infos concernant la commercialisation arriveront plus tard dans l’année. Avec Leapmotor International, la liste des nouvelles voitures attendues en 2024 s’allonge encore. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Actus , Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires