Si nous laissons de côté les versions EV des modèles Proace Verso et Proace City Verso développés avec Stellantis, vous ne pouvez pour l’instant vous tourner que vers la bZ4X si vous souhaitez une Toyota entièrement électrique et donc totalement déductible. En revanche, en ce qui concerne les full-hybrides, vous avez l’embarras du choix.
L’un des derniers modèles en date est la Corolla Cross. Lors de son lancement, il y a un peu moins de 2 ans, elle n’était disponible qu’avec un seul groupe motopropulseur : la combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur à essence 2.0 litres, d’une puissance combinée de 197 ch, avec ou sans quatre roues motrices (AWD-i ou Intelligent All-Wheel Drive dans le jargon du constructeur japonais).
Entre-temps, la gamme a été élargie pour inclure la variante 1.8 que nous connaissons aussi bien de la Corolla « tout court » – et de son dérivé Touring Sports – que du C-HR. Il s’agit de la dernière version du groupe motopropulseur en question, avec une puissance totale de 140 ch. Mais aussi un prix inférieur, une consommation (légèrement) inférieure et donc un TCO plus intéressant que celui de la 2.0.